![]() |
Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
DES SOLUTIONS POUR S’ENGAGER DANS LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE
Premier financeur de l’économie verte, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou mesure son rôle dans la transition énergétique et multiplie les initiatives, les offres et les solutions auprès des clients pour développer la production d’énergies renouvelables sur le territoire.
- Produire de l’électricité photovoltaïque pour l’autoconsommer, la revendre ou financer en partie la construction ou la rénovation d’un bâtiment
- Réduire sa facture d’électricité grâce au « relamping LED »(1)
PRODUIRE DE L’ÉLECTRICITÉ GRÂCE AU SOLEIL
Grâce à l’équipe « Offre photovoltaïque » du Crédit Agricole, vous pouvez bénéficier d’une solution complète d’installation de centrale photovoltaïque (étude de faisabilité, développement, financement, assurance, maintenance, …) qui s’appuie sur des partenaires installateurs-énergéticiens qualifiés.
OBTENIR UN FINANCEMENT SUR-MESURE DE MON PROJET
Un conseiller « Offre photovoltaïque » vous propose des solutions de financement adaptées.(2)
RÉDUIRE SA FACTURE D’ÉLECTRICITÉ GRACE AU « RELAMPING LED »(1)
Le Crédit Agricole propose la réalisation d’un diagnostic des équipements d’éclairage et de sources lumineuses qui sont souvent énergivores et de qualité perfectible.
Grâce aux partenaires, une solution de « relamping LED »(1) peut être mise en œuvre, associant l’évaluation des économies réalisables, l’installation, la maintenance et le financement sous forme de Location avec Option d’Achat (LOA)(3). Le « relamping » permet ainsi de réduire la consommation électrique de 50 à 80%(4) et de diminuer les coûts d’exploitation et de maintenance. La qualité de l’éclairage est également améliorée.
Une équipe dédiée aux Energies Renouvelables vous apporte les meilleurs conseils en structuration technique et financière.
Prendre contact avec le service énergies renouvelables
ENRCATP@ca-tourainepoitou.fr
Au 31 décembre 2022, les montants financés ou originés par le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou au service de la transition énergétique s’élèvent à plus de 830 M€. À l’horizon 2025, la Caisse régionale vise un accompagnement de la transition énergétique à hauteur de 1 Md€ de financement, financé ou originé.
S’ENGAGER DANS LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE
Une équipe d’experts pour vous présenter des solutions adaptées à votre situation.
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos offres et services ?
Mentions légales
Offres en vigueur au 01/07/2023 réservées aux clients professionnels, agriculteurs, collectivités publiques et entreprises du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou, sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de votre dossier par votre Caisse régionale, prêteur. Sources et données RSE 2022.
(1) Rénovation des éclairages
(2) Offre pour financer des investissements matériels, sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de votre dossier de financement par votre Caisse Régionale, prêteur. La mise à disposition des fonds ne pourra intervenir qu’après la réception, par la caisse régionale du dossier complet signé par le client avec les éventuels justificatifs demandés. Pour plus d’information, votre conseiller disponible.
(3) La location avec option d’achat est un financement qui permet de financer l’usage d’un bien et l’acquérir, le cas échéant, après paiement du dernier loyer en levant l’option d’achat ou à un autre moment selon les conditions de votre contrat. Pour plus d’information, votre conseiller disponible.
(4) Appel non surtaxé au tarif habituellement pratiqué par votre opérateur téléphonique.
Préteur : Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou. Société coopérative à capital variable, agréée en tant qu’établissement de crédit, immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° 07 023 896 en qualité de courtier d’assurance. Siège social : 18 rue Salvador Allende - CS50 307 - 86008 – Poitiers Cedex 1 - 399 780 097 RCS POITIERS. Identifiant unique CITEO FR234342_03GYCH. Ed 07/2023. Document non contractuel.