Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

TRIBUNE | DEMAIN PLUS HUMAIN

AGIR POUR LES JEUNES DE NOTRE TERRITOIRE

16/06/2020 - par Anne Lamoulen, Marketing relationnel jeunes, Crédit Agricole Val de France

Si le confinement a été une période difficile pour beaucoup, il a été tout particulièrement pour la population des jeunes. Cet isolement forcé a souvent affecté leur moral et la perspective de la crise économique accentue cette situation pour 45% d’entre eux.

Répondre à leurs inquiétudes, comme les soutenir dans leurs études, leurs projets ou leurs recherches d’emploi est essentiel, car ils sont l’avenir de notre territoire.

Voilà pourquoi les équipes du Crédit Agricole Val de France restent mobilisées pour les accompagner et répondre à leurs besoins. Être présent auprès d’eux, comme auprès de tous, c’est non seulement apporter des solutions à leurs nombreuses préoccupations mais également leur donner confiance dans le monde de demain et l’envie de façonner l’avenir de notre territoire.

 

Accompagner leurs études

 

Malgré une année scolaire bouleversée, la rentrée approche à grands pas. Une rentrée synonyme de choix, d’orientation mais également d’interrogations. Comment financer ses études et les frais qui en découlent ?

Pour accompagner étudiants et apprentis dans cette période si importante, le Crédit Agricole Val de France développe une solution de financement des études jusqu’à 50 000 euros à 1% sur 120 mois. Un soutien économique unique pour permettre à tout jeune du territoire de construire son avenir.

Le logement est souvent une autre problématique des études si un déménagement est nécessaire pour suivre un cursus. Là encore le Crédit Agricole Val de France est présent, avec la solution Prêt Good Loc : un financement jusqu’à 5 000 euros à un taux tout aussi bas : 1% (de 12 à 36 mois).

 

Être là pour les débuts dans la vie active

 

Trouver un premier emploi, financer les premières dépenses, l’entrée dans la vie active n’est pas toujours simple. Dans un contexte difficile, il est important de pouvoir être appuyé, soutenu, accompagné.

Pour faciliter ces premières dépenses, le Crédit Agricole Val de France a imaginé le prêt jeunes actifs. Un financement de 1 000 euros à un taux de 0% permettant sans aucun frais de dossier de faire face à ces premiers besoins.

Le Crédit Agricole Val de France permet également l’accès à des outils très pratiques (tests de langues, recherches de stages, recherches d’emplois, etc.) au travers de Wizbii, première plateforme dédiée aux jeunes rentrant dans la vie active.

Si nous soutenons depuis des années la recherche d’emploi et la formation des jeunes du territoire avec des opérations de job dating, nous recrutons également des futurs talents pour le Crédit Agricole Val de France. Des recrutements que nous poursuivrons cette année sous format visio compte tenu de la crise sanitaire.

 

Donner des ailes à leurs projets

 

Avec les beaux jours et cette liberté retrouvée, ils sont nombreux à exprimer des envies d’évasion, de vacances. Parce qu’il est important de prendre le temps de respirer après une telle crise, de voyager et de s’ouvrir au monde, le Crédit Agricole Val de France a créé la formule Globe Trotter.

Une carte de paiement internationale qui permet, pour 2 euros par mois, de profiter de paiements et retraits gratuits et illimités en France et dans le monde entier, mais également de réaliser des virements entrants et sortants internationaux dans les mêmes conditions.

 

Aider à construire leur avenir

 

La nouvelle génération a parfois des doutes ou des interrogations sur son avenir, mais une volonté forte de le construire et de le sécuriser. C’est le sens même d’une banque locale mutualiste comme le Crédit Agricole Val de France d’être à ses côtés pour l’aider à le faire.

Voilà pourquoi au sein de chacune de nos agences, des conseillers “coach jeunes” les accompagnent au moment de leur indépendance. Ils sont là pour les éclairer de manière pédagogique sur le fonctionnement de la banque, pour les guider sur les bonnes pratiques à avoir, pour leur donner les bons réflexes à acquérir dans la gestion de leurs comptes.

Un conseil qui s’étend aux solutions d’épargne, d’assurance ou de crédit, dont ils auront sans doute besoin pour leurs projets.

Nous investir auprès des jeunes du territoire est important et naturel pour une banque comme la nôtre. Car nous avons la conviction que c’est en leur consacrant du temps et de l’attention que nous construirons non seulement leur avenir mais également celui de notre territoire.