Diversifier pour mieux gérer.

ASSURANCE VIE : POURQUOI DIVERSIFIER VOS VERSEMENTS ?

Diversifier, c’est combiner les différents supports disponibles sur votre contrat d’assurance vie multisupport (le support en euros et les supports en unités de compte) en fonction de vos objectifs et de vos attentes, pour répartir les risques et rechercher un meilleur rendement dans la durée.

Comment dynamiser votre contrat ?

En complétant l’investissement sur le support en euros par un investissement sur des supports en Unités
de Compte (UC). Les UC permettent d’accéder à une grande diversité de supports plus ou moins risqués présentant des perspectives de gain différentes, tout en sachant que ces supports ne présentent pas de garantie en capital. Votre conseiller Crédit agricole pourra vous accompagner dans vos choix.

Découvrez une sélection des supports

qui vous permettront de diversifier les classes d’actifs de votre contrat : Par exemple, en accédant à l’immobilier d’entreprise ou en investissant dans l’économie réelle.

PREM OPCIMMO *

*PREM OPCIMMO (OPCI) n’offre pas de garantie de performance et présentent un risque de perte en capital.

AMUNDI PATRIMOINE *

*Amundi Patrimoine (Fonds Commun de Placement) n’offre pas de garantie de performance et présentent un risque de perte en capital.

Recherche d’une dynamisation du capital grâce à un support investi à 70 % minimum dans l’immobilier physique et foncier.

- Durée minimum de placement recommandée : 8 ans.

- Gestion clé en main(1) permettant d’investir et de diversifier facilement dans l’immobilier, en particulier l’immobilier d’entreprise dont le rendement est historiquement supérieur à l’immobilier résidentiel (sources : IEIF), mais peu accessible aux particuliers.

- Les revenus potentiels (rendements locatifs, plus-values immobilières) sont versés chaque trimestre sur le support en euros de votre contrat d’assurance vie

Recherche d’une performance durable et la moins exposée possible aux retournements des marchés financiers.

- Objectif de gestion : sur un horizon de 5 ans minimum avec rentabilité annualisée de 5 % 1.

- Gestion flexible et réactive s’adaptant en permanence aux marchés (afin d’éviter les zones d’investissement à risque excessif) en vue de rechercher une rentabilité durable.

- Univers d’investissement large et différencié : toutes classes d’actifs, secteurs et zones géographiques.

Notre conseil
En mettant en place des versements réguliers vous pouvez alimenter régulièrement votre contrat et investir progressivement sur les supports.

Rencontrons-nous Découvrir nos autres solutions de diversification