Assurance véhicule professionnel
Parce que votre véhicule professionnel est essentiel à votre activité d’artisan, d'agriculteur, de commerçant ou de profession libérale, protégez-le et protégez-vous !
Deux niveaux de garanties, au tiers ou tous risques, vous sont proposés. Vous construisez votre contrat en articulant vos garanties en fonction de votre véhicule, de votre usage professionnel, mais aussi de votre budget.
L’assurance Véhicule Professionnel couvre la responsabilité civile liée à l’utilisation de votre véhicule assuré ainsi que les dommages subis par ce véhicule lorsque des garanties dommages sont souscrites.
Adaptez votre assurance à votre véhicule
Des fonctionnalités à votre main
Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. L'Assurance Véhicule professionnel du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :
Types de véhicule assuré
Véhicules à usage professionnel (1) dont le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes maximum :
- Véhicule utilitaire ou de société
- Véhicule de tourisme
- Véhicule spécialisé (ambulance, corbillard)
(1) Hors véhicules SAMU, SMUR ou pompiers
Protections essentielles
Quelle que soit la formule choisie, vous bénéficiez, sans franchise, de :
- La Responsabilité Civile (RC) obligatoire : elle vous couvre en cas de dommage causé à un tiers
- La défense pénale et le recours : vos droits et ceux des victimes suite à un accident, sont sauvegardés
- La Protection corporelle du conducteur sans seuil d’intervention, jusqu’à 1 million d’euros
Dommages aux biens
Les dommages pris en charge sont fonction des garanties choisies.
Avantage bon conducteur
Profitez d’un pourcentage de réduction de cotisation à la souscription de votre contrat en fonction de votre expérience de conduite. En l’absence de sinistre ou d’incident de paiement, vous cumulez 2% de réduction supplémentaire chaque année sur votre cotisation annuelle, dans la limite de 20% de réduction.
Assistance
Quelle que soit la formule choisie, vous bénéficiez d’une assistance aux personnes au-delà de 50 km de votre lieu de garage habituel. L’assistance aux véhicules peut intervenir dès votre lieu de garage habituel ou dès 25 km selon le niveau de couverture choisi et le motif de l’intervention.
Les points d'attention
- En fonction du sinistre et de la garantie, une somme appelée franchise reste à votre charge. Son montant sera indiqué dans votre contrat.
- Les événements garantis, les conditions et les exclusions sont indiqués dans votre contrat d’assurance.
Êtes-vous bien assuré en cas d'accident ?
À votre main
Formules Tiers
Avec la formule Tiers Initial, vous bénéficiez des couvertures essentielles avec la responsabilité civile obligatoire, et la protection du conducteur.
Vous pouvez choisir de couvrir également les dommages occasionnés à votre pare-brise, vos optiques de phares... avec l’option Bris de glace. Au Crédit Agricole, l’option Bris de glace est sans franchise. Et dans ce cas, les dommages occasionnés à votre véhicule en cas de catastrophe naturelle ou d’attentats sont automatiquement couverts.
L’assistance à votre véhicule intervient dès votre lieu de garage habituel (0 km) en cas d’accident, d’incendie, de vol ou de tentative de vol, et dès 25 km en cas de panne. Pour une intervention dès 0 km, quelle qu’en soit la cause, prenez l’option Assistance +.
La formule Tiers Intégral, inclut les options Bris de glace sans franchise et Assistance +, auxquelles viennent s’ajouter les garanties dommages en cas de vol ou vandalisme, d’incendie ou de tempête.
Les garanties choisies ont un impact sur le coût de votre assurance. Pour réaliser votre devis, contactez un conseiller.
Formules Tous risques
Vous avez le choix entre la formule Tous risques Initial ou Tous risques Intégral.
Avec la formule Tous risques Initial, vous bénéficiez de toutes les garanties essentielles et êtes de plus couvert pour le Bris de glace, sans franchise au Crédit Agricole, ainsi qu’en cas de :
- Dommages accidentels ou causés par la grêle
- Vol ou vandalisme
- Incendie ou tempête
- Catastrophe naturelle
- Attentat (dommages matériels)
Pour une indemnisation plus importante en cas de vol ou de perte totale de votre véhicule, optez pour l’option Indemnisation +.
L’assistance à votre véhicule intervient dès votre lieu de garage habituel (0 km) en cas d’accident, d’incendie, de vol ou de tentative de vol, et dès 25 km en cas de panne. Pour une intervention dès 0 km, quelle qu’en soit la cause, prenez l’option Assistance +.
La formule Tous risques Intégral inclut les options Indemnisation + et Assistance + ainsi qu’une prestation d’assistance de remise à la route rapide en cas de panne de votre véhicule.
Les garanties choisies ont un impact sur le coût de votre assurance. Pour réaliser votre devis, contactez un conseiller.
Marchandises, matériels ou animaux transportés
Cette garantie complémentaire vous permet de couvrir vos marchandises, matériels ou animaux lors de leur chargement à bord de votre véhicule, leur transport et leur déchargement, en cas de dommages accidentels, incendie, vol ou tentative de vol, bris de glace, attentats ou catastrophes naturelles.
Le coût de cette garantie complémentaire se rajoute à la cotisation de votre assurance et de ses garanties. Pour réaliser votre devis, contactez un conseiller.
Aménagements professionnels du véhicule (1)
Vous avez aménagé votre véhicule avec des rangements, des supports publicitaires, du matériel de cuisson ou bien encore une cellule frigorifique ? Les garanties couvrant votre véhicule seront étendues à ces équipements et aménagements réalisés après la mise en circulation de votre véhicule et fixés à celui-ci.
Le coût de cette garantie complémentaire se rajoute à la cotisation de votre assurance et de ses garanties. Pour réaliser votre devis, contactez un conseiller.
(1) Garantie complémentaire disponible en option des formules Tiers Intégral, et Tous risques Initial ou Intégral.
Panne + (1)
Vous souhaitez couvrir les frais de réparation ? Avec la garantie Panne +, les réparations (pièces et main-d’œuvre selon le barème constructeur, y compris les frais de diagnostic) de votre véhicule en cas de panne électronique, mécanique et électrique d’origine aléatoire sont prises en charge (à l’exception des exclusions mentionnées dans vos conditions générales).
Le coût de cette garantie complémentaire se rajoute à la cotisation de votre assurance et de ses garanties. Pour réaliser votre devis, contactez un conseiller.
(1) Garantie complémentaire réservée aux véhicules de moins de 6 ans à la souscription et disponible en option des formules Tiers Intégral, et Tous risques Initial ou Intégral.
Rachat de franchise (1)
Vous ne souhaitez pas avoir des frais restant à votre charge en cas de sinistre ? Optez pour le rachat de franchise. Dès la souscription de votre contrat ou en cours de vie de celui-ci.
Le coût de cette option se rajoute à la cotisation de votre assurance et de ses garanties. Pour réaliser votre devis, contactez un conseiller.
(1) Disponible en option des formules Tiers Intégral, et Tous risques Initial ou Intégral, hors franchise Catastrophes naturelles.
En pratique
Comment est calculée ma franchise ?
La franchise est la somme qui reste systématiquement à votre charge en cas d’accident déclaré et vient en déduction de votre indemnisation. Son montant dépend de l’âge de votre véhicule, de sa valeur à neuf et de sa cylindrée. Seule la franchise en cas de catastrophe naturelle est déterminée par arrêté ministériel. En revanche, en cas d’accident non responsable, aucune franchise ne sera appliquée.
Que couvre la protection corporelle du conducteur ?
Cette garantie est essentielle et vous permet d'être indemnisé des préjudices corporels subis si vous êtes blessé lors d’un accident dont vous êtes responsable ou non. Sans cette garantie, seuls les passagers seront indemnisés de leurs blessures. Préjudice économique résultant d’un décès, déficit fonctionnel permanent, perte de gains professionnels, frais médicaux… : les conséquences d’un accident sont couvertes… pour tous les conducteurs du véhicule assuré !
Qu’offre la garantie Bris de glace ?
Un éclat sur votre pare-brise ? Un toit panoramique endommagé ? Vos phares avant brisés ? Avec la garantie Bris de glace, nous prenons aussi bien en charge la réparation que le remplacement. Et tout cela sans franchise.
Qu’offre la garantie Assistance + ?
Avec la garantie Assistance +, en option sur les formules Initial mais incluse d’office dans les formules Intégral, vous bénéficiez de :
- Une assistance au véhicule dès 0 km en cas de :
- panne
- accident
- incendie
- vol ou tentative de vol
- erreur ou panne de carburant
- crevaison
- perte, casse, enfermement, ou vol des clés
- Un véhicule de location équivalent au vôtre jusqu’à 12 jours en cas de panne
- accident
- incendie
- tentative de vol, et jusqu’à 30 jours en cas de vol
- SOS panne et second diagnostic en cas de panne
Qu’apporte l’Indemnisation + ?
Votre véhicule de moins de 3 ans est détruit ou volé ? Vous êtes remboursé à hauteur de sa valeur d’achat. Et s’il a plus de 3 ans, nous majorons de 50% l’estimation de l’expert (dans la limite de la valeur d’achat).
Qu’offre la garantie Remise à la route rapide ?
La Remise à la route rapide offre une garantie d’assistance de réparation permettant la prise en charge de votre véhicule directement sur le lieu de la panne, pour une remise en route immédiate. Si la panne ne peut être réparée sur place et nécessite une intervention plus conséquente, votre véhicule est pris en charge de manière prioritaire dans un atelier de réparation (1) pour réduire au maximum le temps sans votre véhicule.
(1) Sous réserve de faire appel à un réparateur agréé Pacifica Assistance.
Puis-je régler ma cotisation en plusieurs échéances ?
Oui. Vous pouvez régler votre prime d'assurance annuelle en 1 fois ou par versements réguliers, chaque mois, chaque trimestre ou chaque semestre.
Puis-je faire évoluer mes garanties ?
Bien sûr, vous pouvez modifier votre contrat ou changer de formule, à tout moment, sur simple demande auprès de votre conseiller Crédit Agricole.
Que faire en cas de sinistre ?
En cas de sinistre ou pour bénéficier des prestations d’assistance 24h/24 et 7j/7, Vous pourrez nous contacter en appelant au 0 800 810 812 (1) (appel gratuit depuis un poste fixe).
Vous devez nous déclarer un sinistre dès que vous en avez connaissance et au plus tard :
- En cas de vol ou de vandalisme, dans les 2 jours ouvrés, sans oublier de déposer plainte auprès de votre commissariat de police ou de la gendarmerie. Le certificat du dépôt de plainte vous sera demandé.
- En cas de catastrophes naturelles, vous devez nous déclarer tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie dès que vous en avez connaissance et au plus tard dans les 10 jours ouvrés suivant la publication de l’arrêté interministériel constatant l’état de catastrophes naturelles.
- Pour toutes les autres garanties, dans les 5 jours ouvrés.
(1) Pour la France métropolitaine. Pour la Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique ou la Guyane, un numéro spécifique est indiqué dans votre contrat.
Documents d'information
Téléchargez le document d'information sur l’assurance Véhicule professionnel
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Mentions légales
Le contrat d’assurance Véhicule professionnel est assuré par PACIFICA, la compagnie d’assurance dommages, filiale de Crédit Agricole Assurances. Entreprise régie par le code des assurances. S.A. au capital entièrement libéré de 281.415.225 € - Siège social : 8/10, Boulevard de Vaugirard 75724 Paris Cedex 15 - 352 358 865 RCS Paris. Evénements garantis et conditions indiqués au contrat.
Ce contrat est distribué par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier.
Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel Nom de la caisse, société de courtage d’assurance immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° XX XXX XXX.
Dernière mise à jour Mai 2018