Assurance Multirisque professionnelle
Indispensable quel que soit votre secteur d’activité, la Multirisque professionnelle couvre aussi bien l’exercice de votre activité professionnelle, les dommages subis par vos locaux comme ce qu’ils abritent (matériels, mobiliers, fournitures, stocks...) ainsi que votre protection financière et juridique. Vous êtes couvert efficacement et dans la durée pour qu’en cas de coup dur la continuité de votre activité soit assurée d’un point de vue matériel comme financier.
Adaptez votre assurance à votre activité.
Des fonctionnalités à votre main
Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. L ‘Assurance Multirisque professionnelle du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifiques :
Responsabilités civiles
Différents types de responsabilités civiles sont couverts :
- La responsabilité civile du fait des locaux, si vous déclarez un local
- La responsabilité civile d’exploitation, selon votre activité (1)
- La responsabilité civile professionnelle, selon votre activité (1)
(1) Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour vérifier l’éligibilité de votre activité à notre assurance Multirisque professionnelle
Dommages aux biens
Si vous déclarez un local, les biens qu’ils abritent sont couverts en cas de :
- Incendie et détériorations immobilières ;
- Tempête, grêle, neige, inondations et évènements climatiques ;
- Avalanches ;
- Catastrophes naturelles ;
- Attentats.
Assistance
Vous bénéficiez de plusieurs types d’assistance :
- Assistance en cas de sinistre : mise en sécurité des locaux, transfert du mobilier, … ;
- Assistance aux personnes lors de vos déplacements et ceux de vos collaborateurs ;
- Assistance en l’absence de sinistre: remplacement d’un collaborateur malade ou blessé, garde de votre enfant malade ou celui d’un salarié en cas d’obligation professionnelle, …
Les points d'attention
- La multirisque professionnelle s’adresse aux entreprises employant de 0 à 30 équivalents temps plein (ETP).
- En fonction du sinistre et de la garantie, une somme appelée franchise reste à votre charge. Il peut également y avoir un enjeu financier en dessous duquel nous n’intervenons pas, appelé seuil d’intervention. Leurs montants respectifs seront indiqués dans votre contrat.
- Les événements garantis, les conditions et les exclusions sont indiqués dans votre contrat d’assurance.
Vous souhaitez en discuter ?
À votre main
Les garanties dommages optionnelles
Commerçants, artisans, professions libérales : à chaque métier ses besoins et ses garanties. Les garanties dommage optionnelles vous sont proposées selon les caractéristiques de votre activité et ses particularités.
Les évènements pour lesquels vous pouvez choisir de vous couvrir sont :
- Dégâts des eaux et refoulement d’égouts, gel
- Bris de glace, enseignes et stores
- Vol, vandalisme
- Dommages électriques
- Bris de machine
- Perte de marchandises périssables et de liquides
- Perte de marchandises et matériels transportés
Vous pouvez bien entendu adapter votre contrat au fur et à mesure de l’évolution de votre entreprise, en modulant les garanties, leurs montants et votre franchise.
Le coût de ces garanties complémentaires se rajoute à votre cotisation d’assurance. Pour réaliser votre projet d’assurance, contactez un conseiller.
Votre protection financière
Vous avez le choix entre trois niveaux de garantie financière :
- Avec la garantie Frais fixes, et en cas de dommages corporels suite à un accident vous immobilisant, nous prenons en charge les charges fixes de votre entreprise si votre activité doit s’arrêter temporairement.
- Avec la garantie Perte d’exploitation, nous indemnisons le manque à gagner de votre entreprise en cas de sinistre garanti. Vous choisissez :
- La durée de perte ou d’arrêt d’activité temporaire que vous souhaitez couvrir (12, 18 ou 24 mois).
- Les évènements pour lesquels vous souhaitez être couvert.
- Avec la garantie Perte de la valeur vénale du fonds de commerce, en cas de sinistre garanti, vous mettant définitivement dans l’impossibilité de poursuivre votre activité dans votre local, nous vous indemnisons de la dépréciation de votre fonds de commerce (perte de votre clientèle, de votre pas de porte ...).
Le coût de ces garanties complémentaires se rajoute à votre cotisation d’assurance. Pour réaliser votre projet d’assurance, contactez un conseiller.
La protection juridique optionnelle
Cette garantie complémentaire vous offre une assistance juridique et financière en cas de litige survenant dans le cadre de votre vie professionnelle.
Le coût de cette garantie complémentaire se rajoute à votre cotisation d’assurance. Pour réaliser votre projet d’assurance, contactez un conseiller.
Indemnisation +
Cette garantie complémentaire vous permet de bénéficier, en cas de sinistre garanti, de :
La prise en charge :
- Des frais de rénovation de votre local, en valeur de reconstruction à l’identique avec des matériaux courants ;
- Du rééquipement à neuf de vos biens mobiliers de moins de 10 ans ;
- Des frais de déblais à hauteur des frais réels.
D’un cadeau de franchise : après 3 ans sans sinistre et sans incident de paiement, nous vous offrons la franchise en cas de sinistre garanti (hors garanties Catastrophes naturelles et Attentats).
Le coût de cette garantie complémentaire se rajoute à votre cotisation d’assurance. Pour réaliser votre projet d’assurance, contactez un conseiller.
En pratique
Comment protéger mon entreprise ?
Des conseils préventions adaptés aux spécificités de votre entreprise vous sont offerts.
Nous pouvons être amenés à vous proposer une visite sur votre lieu d’activité pour réaliser un diagnostic, quelle que soit la taille de votre entreprise. Cette visite permet de comprendre et d’anticiper les risques que vous pourriez encourir.
Si vous suivez les recommandations de nos experts pour réduire vos risques de sinistres, vos efforts de prévention peuvent générer une réduction tarifaire !
Puis-je régler ma cotisation en plusieurs fois ?
Oui. Vous pouvez régler votre prime d'assurance annuelle en une seule fois ou par fractionnement aux moyens de versements réguliers chaque mois, chaque trimestre ou chaque semestre.
Puis-je faire évoluer mes garanties ?
Votre conseiller spécialisé en assurances professionnelles est à votre disposition pour faire évoluer vos garanties à tout moment en fonction de votre situation.
Vous recevez chaque année un courrier vous rappelant vos garanties souscrites.
Que faire en cas de sinistre ?
En cas de sinistre, des spécialistes de la gestion des sinistres sont présents dans votre région pour vous épauler.
- Un service dédié est disponible 7j/7 et 24h/24 par simple appel téléphonique au 0 800 810 812 (1) (appel gratuit depuis un téléphone fixe).
- Nous organisons pour vous les mesures d'urgence pour protéger vos biens sinistrés : mise en sécurité des locaux, intervention d'urgence d'un serrurier, vitrier, agent de sécurité.
- Dès votre accord sur le montant de l'indemnité proposée, vous recevez le règlement sous 48 heures
(1) Pour la France métropolitaine. Pour la Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique ou la Guyane, un numéro spécifique est indiqué dans votre contrat.
Quels sont les délais pour déclarer un sinistre ?
Vous devez nous déclarer un sinistre dès que vous en avez connaissance et au plus tard :
- En cas de vol ou de vandalisme, dans les 2 jours ouvrés, sans oublier de déposer plainte auprès de votre commissariat de police ou de la gendarmerie. Le certificat du dépôt de plainte vous sera demandé.
- En cas de catastrophes naturelles, vous devez nous déclarer tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie dès que vous en avez connaissance et au plus tard dans les 10 jours ouvrés suivant la publication de l’arrêté interministériel constatant l’état de catastrophes naturelles.
Pour toutes les autres garanties, dans les 5 jours ouvrés.
Puis-je réparer moi-même les dommages matériels subis ?
Vous avez subi un sinistre couvert par la Multirisque professionnelle ? Vous avez la possibilité de réaliser vous-même les travaux. Dans ce cas, vous êtes directement indemnisé.
Que faire pour bénéficier des prestations de protection juridique ?
Pour faire intervenir la Protection juridique souscrite en complément de votre contrat, appelez nos spécialistes du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 16h au 0 800 813 810 (service et appel gratuits depuis un poste fixe). Vous devez nous déclarer les litiges dont vous avez connaissance dans les 30 jours calendaires.
Document d'information
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LE CRÉDIT D'INVESTISSEMENT
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mentions légales
Le contrat d’assurance Multirisque Professionnel est assuré par PACIFICA, filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances. Entreprise régie par le code des assurances. S.A. au capital entièrement libéré de 281.415.225 € Siège social : 8/10, Boulevard de Vaugirard 75724 Paris Cedex 15 - 352 358 865 RCS Paris Evénements garantis et conditions indiqués au contrat.
Ce contrat est distribué par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier.
Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel Nom de la caisse, société de courtage d’assurance immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° XX XXX XXX.
Dernière mise à jour 11/05/2018