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La carte Mastercard Professionnel du Crédit Agricole est une carte de paiement internationale avec un contrôle systématique du solde de votre compte professionnel à chaque utilisation. Elle vous permet de maîtriser vos dépenses professionnelles.
Maîtriser vos dépenses professionnelles
Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. La Carte classique du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main :
La mention « COMMERCIAL » figure sur votre carte et indique qu’elle est destinée au règlement des dépenses professionnelles.
Chez les commerçants ou artisans en France ou à l’étranger affichant le logo CB ou Mastercard et acceptant les cartes de catégorie « COMMERCIAL ».
Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte : 750 €(1) en France ou à l’étranger, défini sur 1 mois, en général du 1er au dernier jour du mois.
(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.
(1) Les opérations par carte sont possibles dans la limite du solde disponible, sauf incident exceptionnel lié au contrôle du solde.
(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.
Renseignements et informations en lien avec votre activité professionnelle dans les domaines suivants : juridique, fiscale, sociale et comptable. En appelant le numéro au dos de la carte vous obtiendrez dans un délai de 48h des 1ers éléments de réponse à vos questions sur des sujets liés à :
(1) Le service Allo Pro est accessible du lundi au vendredi, hors jours férié de 9h à 20h. Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.
Service accessible au 0(+33) 9 69 36 92 92(1), 24h24/, 7j/7 pour :
(1) Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos offres et services ?
Le retrait est activé par défaut sur votre carte. Mais vous avez la possibilité de désactiver cette fonction lors de la souscription, ou à tout moment après auprès de votre agence.
Avec la fonction retrait, vous avez la possibilité de retirer des espèces dans tous les distributeurs de billets affichant le logo présent sur votre carte (CB ou Mastercard). Ces retraits sont gratuits et en nombre illimités en France, dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole. Ils sont débités le jour même sur votre compte.
Votre plafond de retrait(1) est en général de 350€ en France ou à l’étranger, défini sur 7 jours glissants décomptés à partir de l’utilisation de la carte. Le plafond de vos retraits dans des distributeurs de billets autres que ceux du CA est inférieur au plafond maximum de retrait qui vous est accordé.
Les retraits en devises à l’étranger et certains retraits en euros y compris en France dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte.
(1) Montant indicatif. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.
Votre carte intègre le mode Paiement Express Sans Contact(1), pour vous permettre de régler par carte bancaire, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, vos dépenses professionnelles courantes d’un montant inférieur ou égal à 30 €. Il vous suffit d’approcher simplement votre carte Mastercard Professionnel à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !
La fonctionnalité peut être désactivée si vous le souhaitez auprès de votre Conseiller en agence.
Bon à savoir : Au-delà d’un montant cumulé d’achats de 50€ et/ou suite à trois opérations consécutives en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire pour des raisons de sécurité.
(1) En Europe hors zone euro, le plafond unitaire du paiement en mode sans contact est l’équivalent de 30€. Attention, à l’étranger (hors Europe), si le mode de fonctionnement reste le même qu’en France, le plafond d’utilisation en mode « sans contact », quant à lui, peut varier. Les 19 États membres constituant la zone euro sont : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, Chypre, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie et la Slovénie.
Une augmentation temporaire du plafond de la carte est possible en prévision de certaines dépenses (déplacements professionnels à l’étranger etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande auprès de votre Conseiller(2) ou auprès du Service Professionnel. Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. A l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.
(1) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur la tarification appliquée.
(2) Renseignez-vous dans votre Conseiller sur la tarification éventuellement appliquée lorsque la modification temporaire se fait au guichet.
Retraits d’espèces :
Paiements : Votre carte vous permet de régler vos achats chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller. A l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement vous seront appliqués.
Cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Elle n’est utilisable que pour des règlements au comptant inférieurs à 30€. Elle peut être désactivée si vous le souhaitez auprès de votre Conseiller en agence.
Pour payer en sans contact, il vous suffit d’approcher simplement votre carte Mastercard Professionnel à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !
Au-delà d’un montant cumulé d’achats de 50€ en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire.
Vous êtes représentant légal de votre entreprise ? Votre carte est reconnue par les Guichets automatiques de banque (GAB) du Crédit Agricole et vous permet d’effectuer le dépôt de vos espèces et de vos chèques directement sur ces automates.
Votre carte est équipée du service 3D Secure. Ce système de sécurité renforcée, disponible sur de nombreux sites marchands, permet de lutter contre la fraude en vérifiant que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement.
Concrètement, après avoir fourni vos coordonnées bancaires, vous êtes redirigé sur le site « SecureCode ». Un code vous est alors envoyé de manière automatique par SMS par votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code, valable une seule fois, pour finaliser votre transaction. Pour bénéficier de cette authentification, il vous faut avoir communiqué à votre Conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.
Votre carte vous permet de régler vos achats sur des sites Internet marchands via le service de paiement à distance.
Si vous souhaitez bloquer les paiements en ligne sur votre carte, vous pouvez désactiver ce service auprès de votre Conseiller en agence.
Pour tout savoir sur les garanties de votre carte bancaire :
La mise en œuvre de l’assistance suppose de détenir une carte en cours de validité et de contacter préalablement le service d’assistance avant d’engager toutes dépenses.
Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :
(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.
Avez-vous pensé à assurer votre activité ?
Contrats d'assistance et d'assurance pour le compte des Assurés souscrits par CAMCA Courtage, mandaté par l'Emetteur, auprès de :
Dernière mise à jour 28/11/2018.