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E-commerce : l’authentification par SMS valable jusqu’en 2022

26/11/2019 - 1 min de lecture

Rubrique : Développement

#Clientèle #Sécurisation

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E-commerce : l’authentification par SMS valable jusqu’en 2022

Les e-commerçants et les banques pourront continuer de proposer aux consommateurs l’authentification par SMS, pour valider leurs opérations de paiement en ligne, jusqu’en 2022.

Le gouvernement a en effet décidé de reporter de 3 ans l’entrée en vigueur de la directive européenne DSP2 sur l'authentification forte, initialement prévue le 14 septembre 2019, afin de laisser aux acteurs du secteur le temps de se mettre en conformité. Cette directive rend obligatoire un système d’authentification à deux clés, nécessitant, par rapport au système actuel, un élément d’identification supplémentaire (empreinte digitale, mot de passe, code PIN, etc.). À l’instar de la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne ont également décidé d’accorder un délai supplémentaire aux banques et aux commerçants en ligne pour se conformer à cette directive.

 

© Thibault Bertrand – Uni-Médias - Octobre 2019
Article à caractère informatif et publicitaire.