Renforcer vos fonds propres

Le renforcement des fonds propres de votre entreprise peut se réaliser au travers :

  • du capital investissement
  • d’une introduction en bourse

Capital investissement

Nos plus

  • Des sociétés de Capital investissement ancrées en région pour une meilleure connaissance du marché
  • Créer de la valeur aux côtés des dirigeants en préservant l’indépendance du management
  • Un esprit d’entreprise

Vous avez un projet de développement à financer et cherchez un associé qui saura vous assister au-delà de considérations purement financières ? Vous souhaitez réorganiser le capital de votre entreprise, en assurer la transmission ou la cession ? Opérateur en capital-investissement, le Crédit Agricole vous accompagne dans votre projet :

Une intervention en capital-investissement :

En sa qualité d’opérateur en capital-investissement, ou private equity, le Crédit Agricole réalise des investissements en fonds propres ou quasi fonds propres (equity) dans des entreprises non cotées (private).

Financer le développement ou la transmission d’une entreprise :

L’intervention en private equity permet de financer le développement de l’entreprise ou sa transmission dans le cadre d’une opération de rachat (Buy-out).

Vous aider à choisir la meilleure opération de Buy-out :

Dans le cadre d’une opération de Buy-out, le dirigeant transmet son entreprise ou prépare sa succession en cédant ses parts par étapes. Selon les modalités de reprise (cession en une ou plusieurs fois), différents scénarios sont envisageables.

Introduction en bourse

Vous souhaitez introduire votre société en Bourse pour lever des fonds, réaliser des acquisitions en titres ou accroître votre notoriété ? Avec le Crédit Agricole, une équipe d’experts est à vos côtés pour vous aider à réussir cette opération !

De nombreuses motivations :

Vouloir introduire sa société en Bourse répond le plus souvent à une combinaison de raisons et de motivations, qu’il s’agisse de lever des fonds propres, fidéliser ses salariés ou accroître sa notoriété.

S’entourer des meilleurs experts :

Une introduction en Bourse est une opération longue et complexe qui exige pour l’entreprise de s’entourer de spécialistes, afin d’être accompagnée avant, pendant et après l’opération.

Définir votre projet :

La 1ère étape d’une introduction en Bourse consiste à préciser son projet : sur quel marché se fera l’introduction ? Quelle forme prendra-t-elle ?

Une gamme complète de prestations :

De la préparation de l’opération à l’accompagnement de l’entreprise pendant les mois, voire les années qui suivent, le Crédit Agricole vous propose toutes les prestations indispensables.

Notre filiale SODICA

Une ingénierie boursière et financière au service du dirigeant d’entreprise
Le département Equity Capital Market de SODICA, en relation avec les réseaux du groupe Crédit Agricole, réalise des levées de fonds actions (augmentations de capital) ou obligations pouvant conduire à des cotations ou des introductions en bourse pour lesquelles il organise l’ensemble du processus.
Il accompagne ses clients cotés dans la préparation et la réalisation d’émissions d’actions ou de titres donnant accès au capital (BSA, OC…) sur les marchés Euronext et Alternext. C’est le Listing Sponsor sur Alternext du groupe Crédit Agricole. SODICA assure également la coordination globale d’offres publiques d’achat, offres publiques de rachat d’actions et de retrait de cote. Le montant des fonds levés se situe entre 10 et 100 M€ par opération

  • Télécharger