Amundi Actions PME

Bénéficier du potentiel de croissance des PME (Petites et Moyennes Entreprises) et des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) de la zone euro

Découvrez les avantages de
Amundi Actions PME

  • Le potentiel de développement des PME et ETI
  • Une souscription possible dans le nouveau cadre du PEA-PME mais aussi du PEA
  • Une équipe de gestion spécialisée dans le secteur des "Petites et Moyennes Capitalisations"

Pour qui ? Pour quoi ?

Pour toutes les personnes à la recherche d’une diversification de leurs placements et qui souhaitent bénéficier du potentiel de croissance d’une sélection d’actions de PME (Petites et Moyennes Entreprises) et ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) européennes. Ces entreprises sont aujourd’hui un des segments que nous identifions comme parmi les plus porteurs, et elles présentent de nouvelles opportunités de placement.

Investissez dans les PME et les ETI

Amundi Actions PME vous offre la possibilité de participer à l’évolution du marché européen des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire, minutieusement sélectionnées par nos équipes de gestion et qui sont susceptibles de devenir les pépites du tissu économique européen de demain.

Avec Amundi Actions PME, vous investissez dans un univers de valeurs à potentiel riche et diversifié, tant géographiquement que sectoriellement. Vous accédez plus facilement à ce marché, vous répartissez les risques(1) sur plusieurs valeurs pour optimiser le potentiel de performance de cette sélection d’actions.

Une gestion de conviction

A partir d’un univers d’environ 430 titres, l’équipe de gestion de notre filiale Amundi construit le portefeuille en choisissant les entreprises qu’elle considère comme les plus prometteuses. Les gérants vont suivre leurs choix dans la durée en installant un dialogue permanent avec ces entreprises : ils vont multiplier les rencontres avec les dirigeants (plus de 1000 rencontres par an).

L’équipe de gestion est vigilante quant aux risques(1) : elle veille à un bon équilibre des secteurs et des pays dans la construction du portefeuille, assure un suivi constant des postions et une diversification des investissements (secteurs d’activité, exposition géographique, etc.)

Souscrivez dans un cadre fiscal avantageux

Vous pouvez souscrire à Amundi Actions PME dans le cadre du PEA et dans le cadre du PEA-PME. Ces deux enveloppes vous permettent d’être totalement exonérés d’impôt sur le revenu (hors prélèvement sociaux) sur les gains réalisés au-delà de 5 ans de détention.
Vous pouvez également souscrire dans le cadre des contrats d’assurance vie Espace Liberté, Floriane et Eloquence Capitalisation.

A savoir :

  • Profil de risque et de rendement (SRRI(2)) : 6 sur 7
    Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI). La catégorie la plus faible ne signifie pas "sans risque". Il n’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps.
  • Code ISIN (part C) : FR0011556828
  • Classe d’actifs : OPC Actions
  • Zone géographique : Pays de la zone euro
  • Durée minimum d’investissement recommandée : 5 ans
  • Eligibilité : CTO, PEA, PEA PME, Assurance vie (Espace Liberté, Floriane, Eloquence Capitalisation)
  • Frais d’entrée CTO-PEA-PEAPME : 2,5% max
  • Frais d’entrée Assurance vie : cf. contrat
  • Frais de sortie : néant
  • Frais courants estimés : 1,71% TTC (en % de l’actif net moyen - Susceptibles de varier d’une année sur l’autre)
  • Commission de performance : néant
  • Télécharger

(1) Ce fonds présente un risque de perte en capital. il est également exposé au risque de liquidité : le cours de ces PME et ETI peut connaitre de plus importantes variations à la hausse comme à la baisse, puisque le volume d’actions achetées ou vendues est plus faible que pour les grandes entreprises
(2) Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI). La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ». Il n’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps.

Document à caractère publicitaire, simplifié et non contractuel.
Les caractéristiques principales de l’OPC sont mentionnées dans sa documentation juridique, disponible sur le site de l’AMF et le site amundi.com ou sur simple demande au siège social de la société de gestion. La documentation juridique vous est remise avant toutes souscription à un OPC. Cet OPC est géré par Amundi. Investir implique des risques : les valeurs des parts ou actions des OPC sont soumises aux fluctuations du marché, les investissements réalisés peuvent donc varier tant à la baisse qu’à la hausse. Par conséquent, les souscripteurs des OPC peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Il appartient à toute personne intéressée par les OPC, préalablement à toute souscription, de s’assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont elle relève ainsi que des conséquences fiscales d’un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur de chaque OPC.
Amundi, Société anonyme au capital de 596 262 615 € - Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF n° GP 04000036 - Siège social : 90 boulevard Pasteur – 75015 Paris – France - 437 574 452 RCS Paris - www.amundi.com