Amundi Patrimoine PEA

Rechercher une performance durable et la moins exposée possible aux retournements des marchés financiers, dans le cadre du PEA

Découvrez les avantages de
Amundi Patrimoine PEA

  • La recherche d’une performance durable (1)
  • Une gestion de convictions dans un portefeuille flexible et réactif
  • Un dispositif spécifique d’encadrement des risques

Amundi Patrimoine PEA n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital

La recherche d’une performance durable (1)

Quel que soit le contexte de marché, il existe toujours une classe d’actifs, une expertise, un secteur ou un pays qui peut performer.

Amundi Patrimoine PEA a pour objectif de réaliser une performance annualisée de 5 % au-delà de l’EONIA capitalisé (2), sur un horizon d’investissement recommandé de 5 ans minimum. Le niveau de performance visé est supérieur à celui des placements sécurisés, en contrepartie d’une prise de risque liée.

Une allocation flexible et diversifiée, dans le cadre fiscal privilégié du PEA

L’équipe de gestion s’appuie sur une analyse macro-économique et financière pointue pour chercher à détecter les ressources des marchés les plus porteuses du moment  : actions, obligations, monétaires, devises… Investi principalement dans une sélection d’actions européennes, le fonds pourra toutefois s’exposer à différentes classes d’actifs, selon les anticipations et les convictions de l’équipe de gestion.

Une gestion réactive pour s’adapter aux marchés

La gestion d’Amundi Patrimoine PEA s’appuie sur une forte réactivité et un dispositif permanent d’encadrement des risques. Sa priorité : chercher à éviter les zones d’investissement ou d’exposition à risque excessif ou à visibilité réduite afin de mieux résister aux baisses des marchés et protéger l’investissement d’éventuels replis.

Risques

  • Le fonds n’offre ni garantie, ni protection du capital initialement investi ; l’investisseur est exposé au risque de perte en capital.
  • L’allocation d’actifs est construite en fonction des anticipations de l’équipe sur les différents marchés et des risques liés aux différentes classes d’actifs : risque actions, risque de taux, risque de crédit, risque de change, risque discrétionnaire. La survenance de l’un de ces risques peut entraîner une baisse de la valeur liquidative du fonds.

Bon à savoir :

  • Profil de risque et de rendement (SRRI) : 5 sur 7
    Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI). La catégorie la plus faible ne signifie pas “sans risque”. Il n’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps.
  • Code ISIN (part C) : FR0011649029
  • Classe d’actifs : Fonds diversifié
  • Zone géographique : Toutes zones géographiques, dans le cadre de la réglementation du PEA
  • Durée minimum d’investissement recommandée : 5 ans
  • Eligibilité : Plan d’Epargne en Actions et Compte-titres

L’équipe de gestion
Amundi Patrimoine PEA bénéficie de l’expertise d’une équipe expérimentée de 10 intervenants, s’appuyant sur les nombreux moyens et compétences d’Amundi : professionnels de la Stratégie, de la Recherche et de l’Analyse Economique, contrôleurs des risques…

Comment souscrire ?

Vous pouvez souscrire auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Investstore, en indiquant le code ISIN FR0011649029.

  • Télécharger

(1) Amundi Patrimoine PEA n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital.
(2) EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé : taux de référence du marché monétaire Euro au jour le jour.

Document à caractère publicitaire, simplifié et non contractuel. Les caractéristiques principales du fonds Amundi Patrimoine PEA sont mentionnées dans sa documentation juridique, disponible sur le site de l’AMF et le site amundi.com, ou sur simple demande au siège social de la société de gestion. A noter : la performance du fonds Amundi Patrimoine PEA pourra varier significativement de celle du fonds Amundi Patrimoine - à la hausse comme à la baisse -, les stratégies d’investissement mises en oeuvre différant pour s’adapter aux règles d’éligibilité au PEA. La documentation juridique vous est remise avant toute souscription à un fonds. Ce fonds est géré par Amundi. Investir implique des risques : les valeurs des parts ou actions des OPC sont soumises aux fluctuations du marché, les investissements réalisés peuvent donc varier tant à la baisse qu’à la hausse. Par conséquent, les souscripteurs des OPC peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Il appartient à toute personne intéressée par les OPC, préalablement à toute souscription, de s’assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont elle relève ainsi que des conséquences fiscales d’un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur de chaque OPC. Les informations contenues dans le présent document sont réputées exactes à décembre 2015.