Guide sécurité internet du Crédit Agricole

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Le phishing

Les bons réflexes

Méfiez-vous des demandes (trop) urgentes d’informations personnelles, que ce soit par courriel, appels téléphoniques, messages vocaux ou SMS.

Méfiez-vous des courriels et des sites internet en (trop) mauvais français contenant des fautes d’orthographe grossières, des fautes de grammaire, des tournures de phrase inhabituelles, des caractères issus d’alphabets étrangers…

Ne vous fiez pas à l’adresse de l’émetteur d’un message (De :), il est facile d’y mettre ce que l’on veut.

Ne vous fiez pas aux informations personnelles contenues dans le courriel. Elles ne cherchent qu’à le crédibiliser et ont pu être dérobées à votre insu.

Éviter de suivre les liens dans les courriels. Préférez, quand c’est possible, une saisie de l’adresse du site dans votre navigateur ou utilisez un « favori ».

Utilisez les fonctions anti-phishing des navigateurs et des anti-virus récents.

Vérifiez régulièrement les opérations effectuées sur vos comptes et votre carte bancaire.

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