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Malwares et Banque en ligne

Dernièrement, quelques clients ont été victimes d’une fraude sur leur compte via la banque en ligne consécutivement à une infection par malware de leur ordinateur.

Fonctionnement  :

1. Ce malware détecte les connexions banque en ligne du client dont l’ordinateur est infecté et le signale en temps réel à des pirates.

2. Ces derniers se connectent sur la banque en ligne du client et cherchent aussitôt à créer un nouveau bénéficiaire de virement en vue de vider les comptes disponibles.

3. Pour cela, les pirates doivent effectuer une opération en ligne de demande d’un code sécurité que Crédit Agricole va envoyer sur le téléphone portable du client.

4. Le malware présent sur l’ordinateur va alors afficher une nouvelle fenêtre popup dans la session banque en ligne du client, lui demandant pour un motif quelconque (authentification, vérification nécessaire, etc...) de saisir le code sécurité qu’il vient de recevoir sur son téléphone portable.

5. Si le client saisit ce code alors les pirates vont l’intercepter et seront ainsi en mesure de valider la création du nouveau bénéficiaire et la fraude pourra ensuite avoir lieu.


D’une manière générale, il faut savoir que Crédit Agricole n’envoie de code sécurité à ses clients que s’ils en ont fait eux-mêmes la demande.

Méfiance donc si vous êtes sollicités pour saisir un code sécurité que vous n’avez pas demandé.

Si vous êtes dans ce cas, contactez votre conseiller clientèle qui pourra vous apporter son aide en vue de résoudre le problème.