Location de vacances : dois-je m’assurer ?

Chouette, dans quelques jours, vous serez à Trilport-les-Mouettes dans votre location de vacances... Mais au fait, avez-vous besoin d’assurer votre villégiature ?

Il est probable que le loueur du bien que vous allez occuper durant vos congés vous demande une attestation de la garantie villégiature au moment de la signature du contrat de location. Si vous partez en camping, c’est à votre arrivée qu’elle peut être exigée.

La garantie villégiature ? C’est quoi ?

C’est une assurance qui vous protégera durant les dates de votre séjour. Elle vous couvre contre les dégâts que vous pourriez causer dans votre location ou à vos voisins sur votre lieu de vacances.

Même chose si vous vous faites voler vos effets personnels sur votre lieu de vacances : la garantie villégiature permettra à votre assureur de vous indemniser.

Comment je fais pour m’assurer ?

La garantie villégiature est souvent déjà incluse dans votre contrat multirisques habitation. Pensez tout de même à vérifier, et demandez une attestation d’assurance garantie villégiature à votre assureur avant de partir !

© Uni-éditions - août 2014


  • Assurance

    J’aime ma voiture, comment je l’assure ?

    Il n’est pas toujours facile de choisir la bonne assurance auto. Voici quelques éléments pour y voir plus clair.

    Lire la suite
    2 min
  • Assurance

    Faut-il que j’assure mon vélo ?

    Adeptes de la balade tranquille sur deux-roues, fondus de vélo de course ou tout simplement utilisateurs d’une bicyclette pour vos déplacements quotidiens : pour profiter sereinement des joies du VTT, du fixie ou du vélo hollandais, roulez assurés !

    Lire la suite
    1 min
  • Assurance

    Comment bien assurer mon matériel photo et vidéo ?

    Depuis que vous avez investi dans cet appareil reflex haut de gamme, vos photos sont du grand art ! Mais vu son prix vous aimeriez bien l’assurer, juste au cas où...

    Lire la suite
    1 min