Quelle assurance pour mes produits high-tech ?

Le smartphone que l’on vient de vous offrir est topissime ! Bien sûr, vous allez en prendre le plus grand soin. Mais on ne sait jamais… Savez-vous que vous pouvez l’assurer contre le vol ou la casse ?

Pourquoi prendre une assurance si je suis soigneux ?

Parce que vous n’êtes pas à l’abri de déconvenues comme une chute de votre appareil ou un vol à la terrasse de votre restaurant préféré… Et de nos jours, un smartphone cassé ou volé, c’est potentiellement perdre tout un tas de données personnelles (photos ou vidéos de vos dernières vacances, fichiers musicaux…). Sans compter tous les mots de passe que vous avez pu mémoriser pour accéder plus rapidement à vos sites Internet préférés !

Et si je suis déjà assuré ?

Certes, si votre appareil nomade (smartphone, tablette, ordinateur portable) est volé au cours d’un cambriolage de votre domicile, vous serez indemnisé dans le cadre de votre contrat d’assurance multirisques habitation.
Par contre attention : ce contrat d’assurance ne prévoit pas d’indemnisation si l’on vous vole votre téléphone portable en vous agressant à l’extérieur de chez vous !

Quelle assurance dois-je prendre pour mes produits high-tech alors ?

Optez pour une assurance dédiée à vos produits nomades. Elle vous protège contre le vol, avec un possible remplacement de votre appareil volé par un modèle identique neuf ou équivalent si ce dernier n’est plus commercialisé. Le second événement couvert, c’est la casse accidentelle et notamment le bris d’écran, avec une possibilité de réparation rapide.

En plus, une assurance produits nomades couvre tous les appareils nomades de votre foyer. Cerise sur le gâteau : cette assurance globale va vous coûter moins cher que des assurances individuelles ajoutées les unes aux autres.

©Uni-éditions – septembre 2016


  • Assurance

    Comment bien assurer mon matériel photo et vidéo ?

    Depuis que vous avez investi dans cet appareil reflex haut de gamme, vos photos sont du grand art ! Mais vu son prix vous aimeriez bien l’assurer, juste au cas où...

    Lire la suite
    1 min
  • Tendances

    Anniversaire, Noël… Vite, une idée de cadeau !

    Allez, avouez-le : cela vous est déjà arrivé de vous retrouver la veille d’un Noël en famille ou d’un anniversaire sans la moindre idée de cadeau à acheter. On a pensé à vous : voici trois bons plans pour ne plus jamais vous retrouver le bec dans l’eau !

    Lire la suite
    2 min
  • Assurance

    Dois-je assurer mon vélo électrique ?

    Terminées les courbatures et la transpiration dans les côtes : vous roulez en vélo électrique et ça vous change la vie ! Mais avant de vous envoler d’un coup de pédale, pensez à l’’assurer.

    Lire la suite
    1 min