Où puis-je trouver des places pour l’Euro 2016 ?

C’est bientôt l’Euro de football et il devient difficile de trouver des places pour assister aux matches. Comment mettre toutes les chances de votre côté pour vivre l’Euro à fond ? Par ici les bons tuyaux...

Je suis supporter, est-ce que j’ai mes chances ?

Oui : courant décembre, après les tirages au sort, 800 000 nouveaux billets ont en effet été mis en vente sur un portail billetterie spécifique. Il faut s’identifier avec un code d’accès nominatif reçu au préalable par mail, et choisir ses matches et ses catégories de billets. Il faut surtout patienter jusqu’à la fin février, date à laquelle vous saurez si votre demande a été ou non acceptée…

Je joue la confiance, j’attends la bourse d’échange…

Deux mois avant la première rencontre, c’est-à-dire début mars 2016, une bourse d’échange sera activée. Son but ? Permettre aux (rares) chanceux qui détiennent un billet pour un match donné, de le revendre à prix coûtant s’ils ne peuvent pas y assister… Affaire à suivre !

Finalement, je n’ai pas de billet !

Pas de problème : à vous les matches à la maison. Avec vos amis, vous ferez autant de bruit qu’un stade plein, c’est sûr ! Pour cela vous allez vous équiper : l’Euro 2016 sera en effet l’occasion d’acheter un nouvel écran pour vivre les matches comme si vous y étiez.

Faites attention tout de même à ne pas trop vous emballer, votre belle télé LCD pourrait en pâtir. Par mesure de sécurité, vérifiez que votre assurance multirisques habitation prévoit une extension de garantie pour vos appareils électroniques… Et n’oubliez pas de prévenir les voisins !

© Uni-Editions – octobre 2015