Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Carte essentielle

La carte pour maîtriser son budget.

Maîtrisez vos dépenses avec la carte essentielle et limitez le risque de vous mettre à découvert. Vous pouvez retirer des espèces et régler vos achats de biens ou de prestations de services en face à face ou à distance, de manière simple et dans un environnement sécurisé, tout en ayant l’assurance de ne pas pouvoir dépenser plus que ce dont vous disposez.

  • Une carte internationale.
  • Un contrôle systématique du solde.
  • Des garanties voyages et loisirs incluses.

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. La Carte essentielle du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Catégorie

La mention « DÉBIT » figure sur votre carte.

Retrait d'espèces 

  •  Dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB ou Mastercard).
  •  Gratuits et en nombre illimités en France, dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole.

Paiements

Chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB ou Mastercard) et acceptant les cartes de la catégorie « DEBIT ».

Plafond de retrait et de paiement 

Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte.

  • Plafond de retrait de 300 € (1) en France ou à l’étranger, défini sur 7 jours glissants décomptés à partir de l’utilisation de la carte.
  • Plafond de paiement de 1 100 € (1) en France ou à l’étranger, défini sur 1 mois, en général du 1er au dernier jour du mois.

(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.

Services de gestion inclus 

  • Le contrôle du solde (2) : consultation à chaque opération de paiement comme de retrait du solde de votre compte. Si votre compte n’est pas approvisionné, l’opération sera refusée.
  • Le débit immédiat : prélèvement dans un délai maximum de 48h de vos retraits comme de vos paiements.

(2) Les opérations par carte sont possibles dans la limite du solde disponible, sauf incident exceptionnel lié au contrôle du solde.

Garanties voyages et loisirs incluses (3)

  • Voyages : rapatriement médical en France et à l’étranger ; assurance décès / invalidité ; assistance juridique à l’étranger.
  • Loisirs : secours sur piste.

(3) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

SOS carte(4)

Service à votre disposition au (+33) 9 69 39 92 91 (5), 24h24/, 7j/7 pour toute situation d’urgence en France ou à l’étranger.

  • Opposition carte ;
  • Renseignements sur les conditions d’assurance et d’assistance de votre carte ;
  • Carte de remplacement ;
  • Dépannage d’argent liquide ;
  • Explication en cas de blocage de votre carte ;
  • Modification temporaire du plafond.

(4) Offre soumise à conditions et réservée aux clients du Crédit Agricole.
(5) Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.

 

Les points d'attention 

  • La souscription de cette carte bancaire est soumise à l’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole.
  • Les retraits et les paiements s’effectuent dans les limites des plafonds déterminés avec votre Conseiller.
  • Le plafond de vos retraits dans des distributeurs de billets autres que ceux du CA est inférieur au plafond maximum de retrait qui vous est accordé.
  • La carte essentielle peut être refusée par certains commerçants ou pour certaines opérations comme les péages d’autoroutes ou certains parkings.
  • Certaines opérations peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte. C’est le cas des retraits en devises à l’étranger. C’est aussi le cas des paiements réalisés dans une monnaie autre que l’Euro, la Couronne suédoise ou le Leu roumain.
Mini-guide

Le paiement sans contact

Le paiement sans contact permet de régler facilement, rapidement et en toute sécurité vos petits montants avec votre carte bancaire ou votre mobile, sans avoir besoin de monnaie. Découvrez dans ce mini-guide de la Fédération Bancaire Française toutes les informations sur le sans contact.

Consulter le mini-guide

À votre main 

Modulation temporaire de vos plafonds (1)

Une augmentation temporaire du plafond de votre carte  est possible en prévision de certaines dépenses (voyages, achats pendant les fêtes, etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande ou le service SOS Carte ou bien encore auprès de votre Conseiller. Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. À l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.

(1) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale.
Service pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques

Options de paiement

Votre carte essentielle intègre le mode Paiement Express Sans Contact (1), pour vous permettre de régler par carte bancaire, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, les petites dépenses de la vie quotidienne d’un montant inférieur ou égal à 30 € (2).

Il vous suffit d’approcher simplement votre carte à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !

Bon à savoir : Au-delà d’un montant cumulé d’achats de 50 € en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire.

Votre carte essentielle peut également être associée à un compte Paylib (3) via l’application Ma Carte. Avec Paylib, vous pouvez régler vos achats réalisés en ligne ou bien en magasin (4) au moyen de votre smartphone, sans avoir besoin de sortir votre carte bancaire.

Votre carte essentielle vous permet également de régler vos achats sur des sites Internet marchands via le service de paiement à distance. Ce service peut être désactivé si vous le souhaitez via l’application Ma Carte ou auprès de votre Conseiller en agence.

(1) En Europe hors zone euro, le plafond unitaire du paiement en mode sans contact est de 25€ ou sa contre-valeur. Dans le reste du monde, le plafond unitaire est de 50$ ou sa contre-valeur. Les 19 États membres constituant la zone euro sont : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, Chypre, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie et la Slovénie.
(2) Plafond passé de 20€ à 30€ en octobre 2017 et valable pour toutes les cartes émises depuis cette date.
(3) Solution de paiement soumise à conditions et nécessitant une adhésion spécifique.
(4) Sous réserve de disposer d’un téléphone mobile fonctionnant sous Android et d’une carte Mastercard.

Application Ma Carte (1)

Une application utile et pratique qui vous permet de :

  • Bénéficier de Paylib (2), solution de paiement sûre et innovante
  • Personnaliser les fonctionnalités de votre carte à tout moment
  • Consulter tous les services associés à votre carte

(1) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Carte, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’une carte bancaire Crédit Agricole, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et d’un smartphone.
(2) Solution de paiement soumise à conditions et nécessitant une adhésion spécifique.

En pratique 

Comment fonctionne la carte essentielle ?

Retraits d’espèces :

  •  En France comme dans la zone euro, vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos (CB ou Mastercard) présents sur votre carte. Les retraits sont gratuits et en nombre illimités dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole.
  • Hors zone euro, vous pouvez retirer des devises locales dans tous les distributeurs affichant l’un des logos présents sur votre carte. Ces retraits peuvent vous être facturés

Paiements : Votre carte essentielle du Crédit Agricole vous permet de régler vos achats chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte, et acceptant la catégorie « DEBIT » apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller. À l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement vous seront appliqués.

Paiement sans contact : Cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Il n’est utilisable que pour des règlements inférieurs à 30 € (1). Il peut être désactivé si vous le souhaitez via l’application Ma Carte ou bien auprès de votre Conseiller en agence.

Paiement avec Paylib : Une fois l’application Ma Carte téléchargée, votre compte Paylib créé, et un code de paiement choisi, vous pouvez régler avec Paylib :

  • Chez vos commerçants (2) en France comme à l'étranger en apposant votre téléphone mobile sur le terminal de paiement, quel que soit le montant de votre règlement (dans la limite de vos plafonds de paiement)
  • Sur tous les sites marchands affichant le logo PAYLIB

(1) Plafond passé de 20€ à 30€ en octobre 2017 et valable pour toutes les cartes émises depuis cette date.
(2) Sous réserve de disposer d’un smartphone fonctionnant sous Android et d’une carte Mastercard.

Comment sécurisez mes paiements sur Internet ?

Adoptez Paylib (1). Une solution de paiement simple, via l’application Ma Carte, pour sécuriser vos paiements sur Internet. Que vous soyez sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de saisir vos données bancaires. Seule votre Caisse régionale du Crédit Agricole en a connaissance et garantit vos paiements.

Autre possibilité sur les sites ne proposant pas Paylib : 3D Secure. Ce système de sécurité renforcée, disponible sur de nombreux sites marchands, permet de lutter contre la fraude en vérifiant que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement. Concrètement, après avoir fourni vos coordonnées bancaires, vous êtes redirigé sur le site « SecureCode ».

Un code vous est alors envoyé de manière automatique par SMS par votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code, valable une seule fois, pour finaliser votre transaction. Pour bénéficier de cette authentification forte, il vous faut avoir communiqué à votre Conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.

(1) Solution de paiement soumise à conditions et nécessitant une adhésion spécifique.

Quelles sont les garanties Voyages et Loisirs (1) associées à la carte essentielle du Crédit Agricole ?

Pour tout savoir sur les garanties Voyages et Loisir :

Les garanties d’assistance et d’assurance s’appliquent pendant les 90 premiers jours du voyage. Si vous réglez tout ou partie de votre titre de transport avec votre carte essentielle (avion, bateau, train ou location d’un véhicule), vous bénéficiez alors, vous et votre famille (qu’elle voyage avec vous ou pas) d’une assurance décès-invalidité lors de vos voyages à plus de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail.

La mise en œuvre de l’assistance suppose de détenir une carte essentielle en cours de validité et de contacter préalablement le service d’assistance avant d’engager toutes dépenses.

Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :

  • Le numéro de téléphone figurant au dos de votre carte

(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

L'APPLICATION MA CARTE

L'application dédiée à vos moyens de paiement.

DÉCOUVREZ L'APPLICATION MA CARTE
Cet article peut vous intéresser
Conso : est-ce que je peux tout payer en liquide ?

Il est parfois plus simple de payer en espèces lors d’un achat dans un magasin.

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

mENTIONS Légales

Contrats d’assistance et d’assurance souscrits par l'intermédiaire de Crédit Agricole Assurance Paiement, courtier d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le numéro 10 058 272 (www.orias.fr), pour le compte du porteur de la carte, auprès de :

  • Pour l’assistance : Mutuaide Assistance (sise 8/14, avenue des Frères Lumière 94366 Bry sur Marne Cedex)
  • Pour l’assurance : CAMCA (sise 53, rue La Boétie CS40107 75380 Paris Cedex 08)

Ces entreprises sont soumises au contrôle de l'ACPR (sise 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09).

Dernière mise à jour Avril 2018