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FAQ LOA Agilaut o

 

 

SOMMAIRE DES QUESTIONS PAR THÉMATIQUES
Vous souhaitez en savoir plus sur :

Commande et livraison

Véhicules proposés

Entretien du véhicule

Caractéristiques du contrat

Modifications du contrat

Acceder au site Agilaut o

 

COMMANDE ET LIVRAISON

 

J’ai déjà un véhicule personnel, pouvez-vous me le racheter ?

Oui nous pouvons acheter votre véhicule actuel. Il suffira de fournir un certain nombre d’informations (carte grise, kilométrage, entretien du véhicule, photos, détail des dommages…) pour que nos conseillers puissent vous communiquer une offre de reprise.

Peut-on essayer un véhicule avant de commander ?

Oui, il est possible d'essayer un véhicule avant la signature du bon de commande chez un concessionnaire partenaire en faisant la demande à votre conseiller Agilauto, sous réserve de disponibilité.

Une fois le contrat signé, est-il possible d’annuler la LOA ? Idem après livraison ?

Vous bénéficiez d’un droit légal de rétractation de quatorze jours à compter du jour de l’acceptation de l’offre du Contrat de LOA.
Conformément à la législation en vigueur en matière de vente à distance, l’acheteur ayant la qualité de consommateur dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour et de toute dégradation survenue du fait du locataire.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens (la prise de possession, physiquement, du véhicule, par l'acheteur lui-même ou par un tiers désigné par lui, autre que le transporteur).
L’exercice du droit légal de rétractation implique la restitution du véhicule dans les meilleurs délais et dans les conditions suivantes :

  • le kilométrage parcouru depuis la date de livraison n’excède pas 150 kilomètres
  • le véhicule est restitué dans son état d’origine au siège social de CA CONSUMER FINANCE tel qu'indiqué au premier paragraphe des Conditions Générales de Vente, ou chez nos partenaires / points de livraisons ayant délivré le véhicule
  • l’ensemble des documents, notamment légaux, accompagnant le véhicule sont restitués. (Certificat d'immatriculation, certificat de cession au bénéfice de CA CONSUMER FINANCE, carnet de garantie, carte SD)

Comment se passe la livraison du véhicule ?

Un rendez-vous est organisé en fonction de votre disponibilité et de celle du véhicule. Agilauto s’occupe des démarches administratives (immatriculation) et vous recevrez la carte grise directement à votre domicile. Vous êtes rappelé la veille de la livraison pour confirmer les modalités du RDV.

Où mon véhicule sera-t-il livré ?

Livraison en proximité ou à votre domicile (option payante).

Qui se charge de l'immatriculation et autres démarches administratives ?

C’est au propriétaire de gérer toutes les démarches (carte grise et immatriculation). Autrement dit en tant que locataire, vous n’aurez pas à vous en préoccuper, mais il vous sera néanmoins nécessaire de fournir des documents pour que votre nom figure sur la carte grise en tant que locataire. Vous devrez également fournir votre attestation d'assurance responsabilité civile pour le véhicule concerné.
 

VÉHICULES PROPOSÉS

 

Quelles sont les marques proposées par Agilauto ?

Agilauto propose toutes les marques commercialisées en France.
Si vous ne trouvez pas la marques ou le modèle qui vous intéresse en ligne, nous le trouvons pour vous auprès de nos partenaires. Appelez-nous au 0970 60 60 28 (N° GRATUIT)

Où trouver l’offre Agilauto ?

L’offre Agilauto sera progressivement disponible sur toute la France.

D’où proviennent les véhicules ?

Afin de pouvoir proposer tous types de véhicules et toutes marques, nos partenaires sont soit des grossistes, soit des groupes de distribution / concessions présents sur les territoires où l’offre est disponible.

Un véhicule importé est-il garanti comme un véhicule acheté en France ?

Oui un véhicule importé bénéficie de la même garantie constructeur qu’un véhicule commandé et fabriqué en France.
 

ENTRETIEN DU VÉHICULE

 

Y-a-t-il des obligations par rapport à l'entretien du véhicule en LOA?

Oui, en tant que locataire vous avez l’usage du véhicule et vous devez supporter les charges inhérentes à son utilisation dans les mêmes conditions qu’un propriétaire (entretien, réparations, assurance). Vous vous engagez à le faire entretenir correctement pour en préserver la qualité.
Si au moment de la restitution du véhicule son état n'est pas conforme à l'état prévu dans le contrat de location, alors les frais de remise en état seront à votre charge.

A quoi sert le contrat d'entretien automobile proposé par Agilauto ?

Le contrat d’entretien automobile comprend :

  • La prise en charge de toutes les opérations d’entretien prévues par le constructeur.
  • Le remplacement des pièces d’usure*, tels que les plaquettes de freins, les disques de freins, la courroie ou les ampoules.

* Liste limitative des pièces d’usure couvertes précisée au contrat et dans les conditions et limites du contrat.

Puis-je utiliser mon contrat d'entretien automobile chez mon garagiste habituel ?

Oui vous pouvez utiliser votre contrat d’entretien automobile chez votre garagiste habituel si celui-ci est agréé par la marque.

Que se passe-t-il en cas d'accident ?

La gestion d'un accident est identique à celle d'un véhicule qui ne serait pas sous contrat de LOA.

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT 

 

Quelle est la durée maximale d’un contrat de LOA ?

La durée maximale de nos contrats est de 60 mois.

Quel est le kilométrage maximum d’un contrat de LOA ?

Nos contrats sont en moyenne de 15 000 km / an pour les véhicules essence / hybrides et de 25000 km / an pour les véhicules diesel.
En fonction de votre besoin, nous pouvons vous proposer des contrats à partir de 5 000 km / an et jusqu’à 30 000 km / an. Au-delà, nos conseillers sont à votre disposition pour étudier la meilleure solution avec vous.

A quoi correspond le « ballon » dans la LOA ballon ?

Un financement est dit “Ballon” quand il possède une option d’achat élevée qui permet au locataire d’obtenir des mensualités plus faibles que pour une LOA classique. Le montant de cette option d’achat est équivalent à une valeur estimée du véhicule en fin de contrat. C’est sur ce montant que CACF s’engage à reprendre le véhicule.

Le premier loyer majoré est-il obligatoire ?

Non, le premier loyer majoré n’est pas obligatoire.
Il est en effet possible de faire un apport qui correspond au premier loyer majoré. Cet apport à la livraison peut représenter jusqu’à 30% maximum du prix de vente du véhicule. Vous pouvez donc ajuster votre apport en fonction de votre budget.

Est-il possible de rouler à l'étranger avec une voiture sous engagement Agilauto ?

Dans les pays limitrophes et les pays de l’Union Européenne, pas de soucis. En revanche, n’étant pas le propriétaire, il vous faudra l’accord écrit du bailleur pour sortir du territoire.

En cas d’infraction au code la route qui est responsable ?

C’est bien le conducteur qui est tenu pour responsable. C’est la raison pour laquelle il doit être en mesure de justifier à tout moment de son contrat de LOA qu’il est bien assuré en responsabilité civile.

MODIFICATIONS DU CONTRAT

 

Peut-on souscrire aux assurances et prestations en cours de vie du contrat de LOA ?

Oui la prestation garantie valeur à neuf et l’assurance de la personne peuvent être souscrites dans les trois mois suivant le financement de votre véhicule.

Peut-on changer de véhicule en cours de LOA ?

Oui c’est possible, mais sous conditions.

Peut-on modifier un contrat de LOA ?

Plusieurs éléments de votre contrat de LOA peuvent être modifiés après sa signature, selon différentes modalités. En revanche, la durée et le kilométrage souscrits ne peuvent pas être modifiés en cours de contrat.

Que se passe-t-il si je roule plus que prévu dans le contrat de LOA ?

Des frais vous seront facturés si vous avez dépassé le nombre de kilomètres prévus dans le contrat de location. Le coût du kilométrage supplémentaire vous est précisé au moment de la signature de votre contrat.

Agilauto est une marque de CA Consumer Finance. L’offre de Location avec Option d’Achat est réservée aux clients particuliers des Caisses Régionales de Crédit Agricole et est consentie sous réserve d’acceptation définitive par CA Consumer Finance, bailleur, SA au capital de 554 482 422 €, 1 rue Victor Basch CS 70001, 91068 Massy cedex, 542 097 522 RCS Evry. Intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS (organisme pour le registre des intermédiaires d’assurance) sous le n°07.008.079 (www.orias.fr).
Vous disposez d’un droit légal de rétractation lors de la souscription de votre Location avec Option d’Achat.
Cette publicité est conçue par CA Consumer Finance et diffusée par la Caisse Régionale de XXX.
Logo CA CAISSE REGIONALE DE XXX, société coopérative à capital variable, agréée en tant qu’établissement de crédit Société de courtage d’assurance immatriculée à l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires d’Assurance) sous le n°XXX (www.orias.fr). Siège social : XXX.