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Le blog des professionnels

Une sélection d’actualités générales, financières et sociales utiles pour les entrepreneurs.

11 déc

Baux commerciaux : un décret précise la répartition des charges

Un décret, pris en application de la loi Pinel sur l’artisanat et le commerce, fixe la liste des charges, travaux et impôts qui sont à la charge du bailleur et ne peuvent, de ce fait, être imputés au locataire. La loi du 18 juin 2014 relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises, dite loi Pinel, a modifié le régime des baux commerciaux sur plusieurs points. C’est notamment le cas... Suite

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Décembre 2014
11 déc

Un prêt pour les détaillants de la filière textile

Bpifrance lance un prêt destiné aux commerçants de la filière textile implantés en centre-ville. Il est notamment destiné à financer l’accessibilité des points de vente aux personnes handicapées. Le 13 octobre dernier, Bpifrance et la Fédération nationale de l’habillement (FNH) ont signé une convention officialisant le lancement d’un nouveau prêt destiné aux commerçants indépendants de centre-ville... Suite

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Décembre 2014
11 déc

Mettre en valeur sa vitrine pour attirer la clientèle

Rien de tel qu’une vitrine bien agencée et mise en scène pour inciter la clientèle à franchir le pas de sa boutique. Voi-ci quelques conseils pour rendre votre devanture encore plus attirante et lui conserver son attrait tout au long de l’année. Trois secondes ! C’est le temps que met, en moyenne, une personne à passer devant la vitrine d’un magasin. C’est peu et c’est pourquoi il faut d’emblée capter... Suite

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Décembre 2014
11 déc

Soldes : ce qui change ou non au 1er janvier 2015

La réglementation en matière de soldes évolue à nouveau à partir du 1er janvier 2015. Le point sur ce qu’il faut retenir. La loi du 18 juin 2014 relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises a de nouveau modifié la réglementation en matière de soldes. A partir du 1er janvier 2015, la durée des soldes saisonniers (dates fixes) repasse de cinq à six semaines. Elle était passée de six... Suite

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Décembre 2014
11 déc

Faire de la publicité sur une bâche de chantier

Des bâches de chantier décorées de publicités, c’est un bon moyen, pour un artisan, de faire connaitre son entreprise au public, voire de monnayer cet espace auprès d’un afficheur, si le chantier est bien exposé. Lors de leurs chantiers, les artisans du bâtiment utilisent souvent des bâches pour couvrir leurs échafaudages. Ces bâches peuvent constituer un bon support publicitaire. Soit pour... Suite

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Décembre 2014
05 déc

Le marché de la rénovation thermique devrait repartir

Les fondamentaux du marché de la rénovation thermique sont porteurs, selon l’institut d’études Xerfi. Malgré les pressions sur le pouvoir d’achat, qui amputent le budget des ménages, et le resserrement des incitations fiscales à la rénovation énergétique (éco-PTZ, crédit d’impôt), ses experts anticipent un redémarrage du marché de la rénovation thermique courant 2015. Selon Xerfi, plusieurs éléments militent... Suite

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Décembre 2014
05 déc

Les avocats autorisés à faire de la publicité

Un décret du 28 octobre 2014 fixe les conditions dans lesquelles les avocats, et plus largement les professionnels qui donnent des consultations juridiques, peuvent solliciter le public pour lui proposer leurs services. Depuis 1971, ces hommes de loi pouvaient déjà recourir à la publicité, mais pas à "la sollicitation personnalisée", désormais autorisée. Elle permet d’intervenir directement auprès de... Suite

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Décembre 2014