Retour au site Crédit Agricole
Le blog des professionnels / Activité

Une sélection d’actualités générales, financières et sociales utiles pour les entrepreneurs.

Terminaux de paiement électroniques : bienvenue dans l’ère de la vente 2.0

17 nov
Terminaux de paiement électroniques : bienvenue dans l'ère de la vente 2.0
Activité

il y a 2 semaines

Ordinateur, smartphone, tablette : ces dernières années, grâce à la technologie, de nombreuses applis et fonctionnalités sont apparues pour faciliter la vie des entrepreneurs. Bonne nouvelle, depuis peu, l’innovation s’est aussi emparée des terminaux de paiement électroniques (TPE).

Les TPE, on connaît depuis longtemps. Mais aujourd’hui, outre leur classique fonction de paiement par carte, la nouvelle génération de TPE smartphone s’est enrichie de services supplémentaires :

  • fonction mini-caisse enregistreuse,
  • création et gestion de votre catalogue de produits,
  • personnalisation du ticket de caisse,
  • rapports de télécollecte ou de facturation,

Les TPE modernes embarquent aussi maintenant des outils de mesure et de reporting qui en font le partenaire idéal de vos commerciaux, pour gérer vos transactions et faciliter votre suivi comptable.

Un outil d’optimisation de la gestion de votre flotte commerciale

Ainsi sur Smart TPE, le TPE mobile de Crédit Agricole, une interface dédiée vous permet de créer un identifiant pour vos collaborateurs.

Chacun d’entre eux peut se connecter sur l’appli mobile et effectuer des transactions par carte en magasin ou en mobilité, au domicile du client, par exemple. Vos vendeurs n’ont accès qu’à leur propre historique et en aucun cas aux chiffres de leurs collègues. En revanche, une fois les données compilées, l’outil vous offre une photographie en temps réel de vos ventes et prestations.

Les bénéfices du TPE mobile

En un seul coup d’œil, vous pouvez donc connaître le détail du chiffre d’affaires consolidé ou détaillé par jour, par semaine, par mois, par collaborateur et par moyens de paiement ! Autant d’indicateurs précieux pour animer et dynamiser votre force de vente, que vous soyez livreur de pizza, plombier ou propriétaire d’une boutique de vêtements.

Un tableau de bord vous permet également de suivre votre activité en continu et de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Paramétrage et alertes, pour déléguer en toute sécurité

Reportings simplifiés, suivi en temps réel des ventes, Smart TPE offre également plus de liberté et de souplesse au dirigeant. Certaines opérations délicates, comme le remboursement des clients via votre TPE, peuvent notamment être déléguées plus aisément, avec possibilité de paramétrer votre TPE afin de recevoir une alerte mail à chaque fois qu’une opération de cette nature est réalisée.

Ainsi, vous pouvez réagir instantanément et, si nécessaire, déjouer toute tentative de fraude ou d’abus.

Découvrez Smart TPE

Internet des objets, gestion de flotte, TPE mobile, gestion des terminaux de paiement… : les objets connectés révolutionnent les forces de vente. Gain de temps, gain d’efficacité, pour profiter à votre tour de cette technologie innovante qui répond aux nouveaux usages de vos clients, découvrez la solution du Crédit Agricole.


© Uni-éditions – novembre 2016