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Valorisez votre véhicule en le marquant à vos couleurs

31 aoû
Valorisez votre véhicule en le marquant à vos couleurs
Activité

il y a 3 mois

Si vous utilisez un véhicule pour votre activité et vos déplacements professionnels, en l’habillant aux couleurs de votre entreprise, vous pouvez en faire un support publicitaire de choix.

Lorsqu’on est à son compte, il est important d’être visible aux yeux de la clientèle. Un bon moyen d’y parvenir est d’utiliser son véhicule professionnel, comme support de communication. Aujourd’hui, grâce aux technologies d’impression numérique, les coûts de marquage publicitaire sont devenus abordables. Et les possibilités visuelles sont quasiment sans limite. Attention pour autant à ne pas en abuser. Pour que l’opération soit efficace, il faut privilégier la clarté du message.

Ne pas brouiller le message

Plusieurs formules existent, du simple marquage à plat sur les portières ou les côtés, jusqu’à l’habillage partiel voire intégral du véhicule (semi ou total covering). Nul besoin, pour être visible, de choisir l’option la plus onéreuse. Ce qui compte, ce n’est pas tant la surface de carrosserie utilisée que la clarté des informations et du message délivrés au public.
De ce point de vue, il est vivement conseillé d’aller à l’essentiel. À savoir, le nom de l’entreprise, son activité, la ville où elle est implantée et un numéro de téléphone de contact. Le cas échéant, il est possible d’ajouter quelques mentions distinctives (devis gratuit, dépannage d’urgence, livraisons à domicile), mais de manière limitée pour ne pas brouiller le message principal. Rappelez-vous : ce dernier doit être identifiable au premier coup d’œil.
Naturellement, il est recommandé de mettre en cohérence, sur le plan visuel, le marquage de son véhicule avec les autres supports de communication de l’entreprise (plaquettes, site internet, cartes de visite).

Des coûts très variables

Les coûts de marquage varient de manière sensible selon la prestation demandée et le véhicule concerné. À titre indicatif, il faut prévoir aux alentours de 150 € HT pour un simple lettrage adhésif. Et beaucoup plus pour le marquage intégral d’un véhicule en impression numérique (entre 1 000 et 3 000 €, voire plus selon les cas). De nombreux sites internet proposent de concevoir et commander son marquage publicitaire en ligne. Les tarifs sont certes compétitifs, comparés aux prestataires ayant pignon sur rue, mais la dimension de conseil est moindre. Autre aspect à prendre en compte : en cas de marquage intégral voire semi-intégral, pour assurer la pose, mieux vaut faire appel à un spécialiste. Le résultat sera impeccable et vous bénéficierez d’une garantie en cas de problème.


© Thibault Bertrand - Uni-éditions – juillet/août 2016