Retour au site Crédit Agricole
Le blog des professionnels / DIRIGEANT

Une sélection d’actualités générales, financières et sociales utiles pour les entrepreneurs.

Les professionnels s’approprient les outils digitaux

12 avr
Les professionnels s'approprient les outils digitaux
DIRIGEANT

12 avril

Il fut un temps où les artisans et les commerçants étaient peu enclins à utiliser les outils de communication numérique (e-mailing, publicité en ligne, réseaux sociaux). Ce n’est plus le cas.

Une enquête de la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA) fait apparaître un véritable plébiscite de la part des dirigeants de très petites entreprises (TPE) en faveur des technologies digitales, vers lesquelles ils réorientent de leurs actions de prospection-fidélisation.

Plus de 60 % des dirigeants de TPE se disent satisfaits, voire très satisfaits, des outils numériques. A quoi leur servent-ils ?

  • A fidéliser la clientèle (60 % des répondants),
  • à stimuler ponctuellement les ventes (40 %),
  • à mieux faire connaître leur entreprise (32 %),
  • à valoriser leur image (28 %).

Par contrecoup, les supports de communication traditionnels (mailings postaux, flyers, annonces presse-radio-télévision), sont désormais perçus comme sensiblement moins efficaces.


© Uni-éditions/Thibault Bertrand mars 2016