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Smart TPE magasin

La caisse enregistreuse en mode digital

Bien plus qu’une simple caisse enregistreuse, Smart TPE magasin vous permet de gérer facilement votre activité : gestion de stock, programme de fidélité, module comptable… Votre équipement - tiroir-caisse, imprimante ou encore lecteur de code barre est connecté à une application téléchargée sur votre tablette.

Certifiée par l’AFNOR, l’application SMART TPE vous permet de vous conformer à l’homologation obligatoire de votre logiciel de caisse en vigueur depuis le 1er janvier 2018.

  • Un matériel de dernière génération ;
  • Une solution certifiée AFNOR NF525 ;
  • Une gestion fluidifiée de votre activité et comptabilité ;
  • Des outils pour fidéliser vos clients.

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Smart TPE magasin, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main.

CE QU'IL FAUT SAVOIR 

Prestation

Une application tablette sur :

  • Google Play (logo du store) ;
  • App Store (logo du store).

Mise en service

Installation et formation par téléphone ou possibilité d’installation sur site.

Mise à jour incluses

Mise à jour ou remplacement de vos matériels et application afin de les faire évoluer conformément au cahier des charges du GIE Cartes Bancaires.

Garantie de paiement

À chaque transaction, vous bénéficiez de la garantie de paiement, sous réserve du respect des mesures de sécurité détaillées dans votre contrat d’acceptation.

Télécollecte

Elle intervient chaque soir à heure fixe paramétrée dans le logiciel de votre terminal de paiement.

Reporting

Suivi de votre activité commerciale, accessible à tout moment depuis votre tablette ou le portail web dédié, incluant :

  • Le journal des transactions ;
  • La gestion de votre comptabilité (ticket X, ticket Z, export comptable…)  ;
  • L’analyse de votre activité : évolution des ventes, de la fréquentation de votre clientèle, des stocks, …

Assistance et maintenance (1)

  • Assistance téléphonique technique du lundi au samedi de 8h à 20h ;
    • par téléphone au 0969 39 98 66 * ;
    • à l’adresse smart-tpe-ca@avem-groupe.com ;
  • Maintenance du lecteur par échange standard sous 24 heures.

* appel non surtaxé, prix d’un appel local.
(1) Hors La Réunion. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller pour connaître les coordonnées et conditions de la prestation d’assistance et maintenance.

Les frais

  • L’achat du pack de matériel de caisse ;
  • Un abonnement mensuel pour l’utilisation des services ;
  • Une tarification à la transaction ;

Les points d’attention 

  • Smart TPE magasin est réservé aux professionnels immatriculés en France.
  • Smart TPE magasin et Smart TPE Mobilité sont des offres monétiques soumises à conditions générales et tarifaires, qui nécessitent la signature préalable d’une convention de compte et d’un contrat d’acceptation de paiement de proximité avec votre Caisse régionale ainsi qu’un contrat de vente et prestations Smart TPE avec AVEM. 
  • Smart TPE magasin suppose le téléchargement de l’application Smart TPE magasin sur votre tablette, connectée en Bluetooth à un tiroir-caisse et un lecteur de carte bancaire.
  • L’application Smart TPE magasin n’est pas compatible avec les appareils BlackBerry ou Windows (1) et nécessite une version du système d’exploitation > 8.1 pour l’IOS d’Apple (2) ou > 4.2 pour les appareils opérant sous Android. (3)
  • Les encaissements se font exclusivement en Euro.
  • Renseignez-vous sur la disponibilité de cette offre dans votre Caisse régionale.

(1) BlackBerry et Windows sont des marques déposées respectivement par BlackBerry Limited et Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
(2) Apple est une marque déposée par Apple Inc. Tous droits réservés.
(3) Android est une marque déposée par Google Inc. Tous droits réservés.

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À votre main

Choix du matériel associé

Nous vous donnons le choix entre différents modèles de tiroir-caisse pour vous permettre de trouver le matériel le plus adapté à votre activité et à la taille de votre comptoir. Vous pouvez également opter pour un lecteur de code barre pour faciliter l’encaissement de vos produits.

Services faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.

Gestion de stocks

En quelques clics, créez votre catalogue de produits ou de services sur votre tablette Vous pouvez à tout moment le mettre à jour depuis l’application.

Plus de mauvaise surprise grâce à la décrémentation automatique du nombre d’articles vendus ! Vous paramétrez une alerte pour chaque référence et l'application vous prévient dès que le seuil que vous avez défini est atteint. Vous savez à tout moment où vous en êtes de votre stock.

Programme de fidélité

Vous souhaitez mettre en place un programme de fidélité pour vos clients ? Pour vous comme pour vos clients, finie la carte de fidélité ! Désormais, tout se passe à partir de la carte de paiement de votre client qui est reconnue automatiquement par le matériel d’encaissement Smart TPE. Il peut immédiatement vérifier son avantage fidélité sur le ticket qui lui est remis (1).
Vous pouvez aussi créer des réductions, remises et soldes et les appliquer lors d’un encaissement (2).

(1) Sous réserve de l'adhésion de votre client au programme de fidélité.
(2) Il vous appartient de remplir les paramètres pré-programmés dans l’application et l’espace dédié afin de délivrer une information complète et loyale à votre client bénéficiaire et ainsi de vous conformer aux dispositions légales, réglementaires et le cas échéant, déontologiques applicables tant à votre profession qu’à la promotion des ventes. A ce titre, il vous est recommandé de prendre contact avec votre conseiller juridique habituel.
 

Encaissement en mobilité

Vous pouvez également télécharger l’application Smart TPE mobilité sur votre smartphone ou tablette, pour encaissez les règlements de vos clients hors de votre point de vente et suivre votre activité où que vous soyez avec une connexion Internet.

En pratique

Que couvre l’abonnement mensuel ?

L’abonnement mensuel couvre les services, l’accès à la hotline, la maintenance du lecteur et les évolutions réglementaires.

Comment s’utilise Smart TPE magasin ?

Vous saisissez le montant facturé sur l’application de votre tablette. Si votre client souhaite payer par carte, ce montant est reporté sur le lecteur de carte bancaire Bluetooth. Pour vos clients, pas de changement : ils introduisent leur carte et saisissent leur code ou présentent leur carte sur le boîtier pour payer en sans contact. En fin de transaction, vous imprimez votre ticket (1) ou l’envoyez à votre client directement par courrier électronique ou par sms (1).
Vous retrouvez l’ensemble de vos transactions passées sur votre tablette ou sur le portail web dans l’historique de transaction.

(1) Sous réserve d’avoir pris l’option imprimante mobile.
(2) Sous réserve de la communication de son numéro de téléphone mobile ou de son adresse électronique par votre client. A défaut, un ticket papier devra lui être fourni.

Puis-je encaisser des paiements sans connexion Internet ?

Une connexion Internet (1) est indispensable à l’utilisation de Smart TPE. La connexion peut se faire par Edge, 3G, 4G et wifi.

(1) Les frais de communication et de connexion Internet sont à votre charge.

Comment faire pour proposer le programme de fidélité ?

Rien de plus simple !

Vous choisissez le programme de fidélité (en montant cumulé ou nombre de produits achetés) que vous souhaitez proposer à vos clients et les produits/services qui permettent d’en bénéficier. (1)
Lors du 1er paiement de votre client par carte bancaire, il est automatiquement proposé de l’enrôler.
Lors des paiements carte bancaire suivant, sa carte sera automatiquement reconnue et ses points crédités (2). Un récapitulatif sera imprimé sur le ticket. Lorsque la cagnotte est pleine, vous en êtes automatiquement prévenu.

(1) Il vous appartient de remplir les paramètres pré-programmés dans l’application et l’espace dédié afin de délivrer une information complète et loyale à votre client bénéficiaire et ainsi de vous conformer aux dispositions légales, réglementaires et le cas échéant, déontologiques applicables tant à votre profession qu’à la promotion des ventes. A ce titre, il vous est recommandé de prendre contact avec votre conseiller juridique habituel.
(2) Sous réserve de l'adhésion de votre client au programme de fidélité.

Comment faire pour proposer le programme de fidélité ?

Rien de plus simple !

  • Vous choisissez le programme de fidélité (en montant cumulé ou nombre de produits achetés) que vous souhaitez proposer à vos clients et les produits/services qui permettent d’en bénéficier. (1)
  • Lors du 1er paiement de votre client par carte bancaire, il est automatiquement proposé de l’enrôler.
  • Lors des paiements carte bancaire suivant, sa carte sera automatiquement reconnue et ses points crédités (2). Un récapitulatif sera imprimé sur le ticket. Lorsque la cagnotte est pleine, vous en êtes automatiquement prévenu.

(1) Il vous appartient de remplir les paramètres pré-programmés dans l’application et l’espace dédié afin de délivrer une information complète et loyale à votre client bénéficiaire et ainsi de vous conformer aux dispositions légales, réglementaires et le cas échéant, déontologiques applicables tant à votre profession qu’à la promotion des ventes. A ce titre, il vous est recommandé de prendre contact avec votre conseiller juridique habituel.
(2) Sous réserve de l'adhésion de votre client au programme de fidélité.

Puis-je suspendre mon abonnement si j’ai une activité saisonnière ?

Avec Smart TPE magasin, vous êtes libre de suspendre votre abonnement durant votre période d’inactivité sans frais et jusqu’à 3 fois par année civile par simple appel vers le service d’assistance et confirmation par courrier électronique.

L’application Smart TPE magasin est-elle compatible avec tous les smartphones ou tablettes ?

L’application Smart TPE magasin n’est disponible que sur tablette et est compatible (1) avec les appareils fonctionnant avec :

  • Une version 8.1 ou ultérieure d’Apple iOS (2)
  • Une version 4.2 ou ultérieure de Google Android (3)

L’application Smart TPE magasin n’est pas compatible avec les appareils BlackBerry ou Windows (4).
 

(1) La mise à jour du système d’exploitation proposée par le constructeur de votre smartphone ou de votre tablette numérique et nécessaire au bon fonctionnement de l’application Smart TPE Mobilité relève de votre responsabilité.
(2) Apple est une marque déposée par Apple Inc. Tous droits réservés.
(3) Androïd est une marque déposée par Google Inc. Tous droits réservés.
(4) BlackBerry et Windows sont des marques déposées respectivement par BlackBerry Limited et Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

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Dernière mise à jour Mai 2018