Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un professionnel 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Prélèvement à la source et micro-entreprise : comment faire ?

Le taux du prélèvement à la source sera calculé sur la base de votre dernière déclaration de revenus de l’année en cours. Selon votre situation, il est possible de modifier ce taux.

Si vous êtes micro-entrepreneur, au printemps 2018, vous avez effectué votre déclaration de chiffre d’affaires ou de recettes brutes annuelles (formulaire 2042-C Pro). C’est à partir de celle-ci que l’administration fiscale va calculer le montant des acomptes qui seront prélevés (mensuellement ou trimestriellement) à compter de 2019.

Sachez que la déclaration annuelle de revenus de micro-entrepreneur reste obligatoire. Toujours réalisée au printemps, elle permettra aux services fiscaux d’actualiser en septembre le montant des acomptes que vous devrez lui verser toujours de manière mensuelle ou trimestrielle. Cet acompte sera prélevé directement sur le compte bancaire renseigné dans votre personnel sur impots.gouv.fr

Si, en cours d’année, vous faites face à un imprévu ou changement de situation prévisible et significatif (forte croissance, baisse ou arrêt de l’activité, changements familiaux...) ayant pour conséquence une variation importante et durable de vos revenus, n’hésitez pas à faire une demande de mise à jour du montant de vos acomptes auprès de votre centre des impôts via l’outil de simulation disponible sur impots.gouv.fr.

Vous aimerez aussi : Fiscalité et PAS : vous avez une année inhabituelle en terme de revenus

Et notre article : Travailleurs indépendants : vos revenus sont-ils impactés par le prélèvement à la source ?

 

© Uni-médias – mai 2018- révision novembre 2018

Certaines informations sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'actualité fiscale et de l'adoption de la loi de finances 2019.

Article à caractère informatif et publicitaire.

    TOUT UN MAG POUR VOUS