Prêt à piloter

Prenez les commandes de votre financement

Les avantages du Prêt à piloter

  • Financez vos investissements !
  • A vous de définir votre prêt

Pour qui ?

Pour toutes les entreprises dont l’activité fluctue et qui souhaitent piloter leur financement en fonction de ces fluctuations.

Un prêt pour financer vos investissements

Le Prêt à piloter est un prêt destiné à financer tous les besoins d’une activité professionnelle (1) : équipement, immobilier professionnel, véhicule, travaux... Il s’agit d’un prêt :

  • d’une durée de 4 ans minimum,
  • associé à des échéances mensuelles ou trimestrielles.

Un prêt qui s’adapte à votre situation

Avec le Prêt à piloter, c’est votre crédit qui s’adapte à votre situation. Pas l’inverse. Un an après la souscription de votre crédit (2), vous bénéficiez de 2 options pour gérer votre prêt tout en souplesse :

  • La modulation d’échéance (3) vous permet, une fois par an, de modifier le montant de votre échéance de prêt (à la hausse jusqu’à +30% et à la baisse jusqu’à un allongement de durée de 36 mois).
  • La pause crédit (3) vous permet, une fois par an, de suspendre le paiement d’une échéance de 2 façons :
    > l’échéance est reportée à la fin du prêt et le montant des échéances suivantes reste inchangé,
    > la durée de votre prêt n’est pas modifiée et les échéances suivantes sont augmentées.

L’utilisation de ces options ne nécessite aucun justificatif. Il suffit de demander un rendez-vous à votre conseiller, qui vous aidera à mettre en place la solution la plus adaptée à votre situation. En cas d’imprévu dans votre activité, vous avez ainsi les moyens de réagir !

  • Télécharger

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur.

(2) Dans les limites et conditions fixées au contrat.

(3) La modulation d’échéance et la pause crédit sont possibles sous conditions et dans les limites indiquées au contrat. L’exercice de ces options peut entraîner une modification de la durée de remboursement et entraîne une modification du coût total du prêt.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans votre Caisse régionale de Crédit Agricole.