Extension fin de carrière

Optimiser votre passif social et faire d’une obligation légale une opportunité

Les avantages de extension fin de carrière

  • Une trésorerie maîtrisée
  • Des avantages fiscaux et sociaux
  • Une gestion souple à la carte

Pour qui ?

Le contrat Extension Fin de Carrière du Crédit Agricole est recommandé à toute entreprise.

Pour quoi ?

Votre entreprise est tenue de verser une indemnité de départ en retraite à chacun de ses salariés. Cet engagement en matière d’indemnité représente une dette potentielle qu’il vous faut prévoir.

Comment ?

Avec le contrat Extension Fin de carrière, vous alimentez progressivement un fonds qui servira à régler tout ou partie des IFC dues par votre entreprise à ses salariés. Il vous permet de :

  • provisionner tout ou partie des indemnités de fin de carrière dues par votre entreprise lors du départ en retraite de vos salariés tout en vous libérant des soucis de gestion ;
  • bénéficier d’une gestion financière multi- supports laissant le choix sur un même contrat entre un support en euros, permettant de profiter d’une sécurisation de l’épargne, et un large choix de supports en unités de compte, pour diversifier vos investissements. Vos versements sont investis selon votre choix sur les supports en tenant compte de vos horizons de placement.
  • adapter les versements en fonction de vos résultats, selon un rythme que vous choisissez, les versements pouvant être interrompus ;
  • déduire du résultat imposable les versements effectués sur le contrat(1).
  • Télécharger

(1) Selon la réglementation en vigueur

Extension Fin de Carrière est un contrat collectif d’assurance sur la vie multisupports assuré par Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances S.A. Entreprise régie par le Code des Assurances au capital entièrement libéré de 997 087 050 € - Siège social : 50-56 rue de la Procession, 75015 Paris - 334 028123 RCS Paris. Les dispositions complètes du contrat figurent dans les conditions générales du contrat. Ce contrat ne comporte pas de garantie en capital.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans votre Caisse régionale du Crédit Agricole.