Placement des excédents de trésorerie

DAT, Sicav ou FCP : des solutions pour valoriser vos excédents de trésorerie

Votre activité génère des excédents de trésorerie ponctuels ou récurrents ? Placez-les sur des solutions placements à court/moyen terme !

Les avantages de nos solutions

  • Une gamme complète de solutions de placement de trésorerie répondant à vos objectifs de souplesse et de durée
  • Un accompagnement personnalisé

Les DAT (Dépôts à Terme), pour placer vos excédents de trésorerie sur une durée et un taux connus d’avance

Avec les DAT, vous placez votre argent pendant plusieurs semaines, mois ou années et bénéficiez d’un taux garanti connu à l’avance. À l’échéance, vous récupérez la totalité de votre capital majoré des intérêts.

A tout moment, vous pouvez retirer, sous conditions, tout ou partie des sommes placées.

Pour récompenser votre fidélité, le Crédit Agricole peut vous offrir des rendements connus et progressifs selon une périodicité déterminée lors de la souscription (annuelle, semestrielle…).

Les Sicav (Société à capital variable) et FCP (fonds commun de placement), pour gérer au plus fin vos excédents de trésorerie en toute souplesse

Souples et disponibles, les Sicav et FCP monétaires et de trésorerie longue permettent d’ajuster au plus fin le montant de vos placements de trésorerie professionnelle, selon vos objectifs de préservation(1) du capital investi, de liquidité, de recherche de régularité de performance et d’horizon de placement.

Avec les Sicav et FCP du Crédit Agricole, vous disposez d’une gamme complète de solutions aux multiples horizons de placement : au jour le jour, de quelques semaines à 3 mois, à 6 mois, voire au-delà d’un an. . Et vous bénéficiez de l’expertise du leader européen(2).

  • Télécharger

(1) Nos solutions présentent un risque de perte en capital et n’offrent aucune garantie de performance ou de capital. En cas de très faible niveau des taux d’intérêt du marché monétaire, le rendement dégagé par le fonds ne suffirait pas à couvrir les frais de gestion. La Sicav ou le FCP verrait sa valeur liquidative baisser de manière structurelle.
(2) En termes d’encours sous gestion. Source : périmètre Amundi Group au 30 septembre 2015. Données fournies à titre indicatif, susceptibles d’évoluer à tout moment

Les Sicav et FCP proposées sont gérées par Amundi Asset Management, Société de gestion filiale du groupe Crédit Agricole, Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF, sous le n°GP 04000036- SA au capital de 596 262 615 € - 90 Boulevard Pasteur 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la gamme des solutions de placement de trésorerie et leurs conditions dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.