Céder / Transmettre votre entreprise

La cession ou la transmission de son entreprise est une opération importante et complexe. Pour vous aider à anticiper et préparer ce moment clé de votre vie d’entrepreneur, le Crédit Agricole vous accompagne.

Les questions à se poser

1 - Comment évaluer son projet ?

Prenez le temps de réaliser votre Autodiagnostic Transmission. Ce service en ligne gratuit du Crédit Agricole, conçu en partenariat avec l’Agence pour la Création d’Entreprises (APCE), vous aide à identifier les atouts de votre entreprise et les points de vigilance à prendre en compte pour céder votre affaire dans des conditions optimales.
Réalisez votre autodiagnostic

Rencontrez également votre conseiller qui saura vous guider, aux côtés de vos partenaires conseil, sur les démarches à entreprendre pour mettre votre entreprise en ordre de transmissibilité et sécuriser votre transaction.
Prenez un rendez-vous Transmission

2 - Comment trouver un repreneur ?

La recherche et le choix du repreneur est une phase cruciale dans la transmission de votre entreprise. Pour vous accompagner dans cette démarche, le Crédit Agricole met à votre disposition son réseau d’intermédiation e-Ris, service innovant de mise en relation de cédants d’entreprises valorisées entre 1et à 5 millions d’euros avec des repreneurs
Pour plus d’informations, contactez l’interlocuteur e-RIS de votre région.

3 - Comment faire fructifier le produit de la vente de votre entreprise ?

Vous envisagez de vous lancer dans un nouveau projet entrepreneurial ou bien de prendre votre retraite. Votre Conseiller Professionnels, avec l’appui éventuel d’un Conseiller Patrimonial, identifie avec vous les solutions concrètes qui s’offrent à vous pour construire une stratégie patrimoniale globale et cohérente en fonction de vos projets professionnels et personnels.
Découvrez nos solutions de gestion patrimoniale (Banque Privée)

4 -Comment s’assurer après l’arrêt de votre activité ?

Votre nouvelle situation nécessite de faire le point sur les assurances dont vous bénéficiez afin de continuer à être bien protégé. Le Crédit Agricole, banquier et assureur, met à votre disposition des solutions adaptées à votre nouvelle situation pour vous permettre, à vous et votre famille, d’être toujours aussi bien protégés et pour garantir la protection de vos biens privés.
Découvrez nos solutions Assurances

  • Télécharger