Créer / Reprendre une entreprise

Parce que l’on ne naît pas entrepreneur, le Crédit Agricole vous accompagne dans votre projet.

Nos lauréats

Le Crédit Agricole est engagé aux côtés des entrepreneurs et soutient avec ses partenaires, au travers de différents prix, la création d’entreprise.

Découvrez ci-dessous les entrepreneurs que le Crédit Agricole a récompensés en 2016.

Trophée Les Entrepreneuriales France

Le Beffroi de Montrouge a accueilli le 8 juin 2016 le Trophée France du programme Les Entrepreneuriales, dans la cadre de la 1ère édition du festival Déclic, festival dédié à l’esprit d’entreprendre avec La Fondation Entreprendre, Enactus, EPA et 100 000.

Parmi les 14 équipes en compétition, les 3 plus brillantes ont gagné une learning expedition à Paris French Tech :

  • 1ère position - SAFE CHEF (Pays de la Loire) :
    Conception d’un matériau innovant pour l’application de plats au four anti conducteur de chaleur à destination du marché de la restauration (dépôt d’un brevet).
    Chloé Pogu, Romane Remoué, Juline Merlet, Hugo Lefort, Floris
    Lamy
    EGC Vendée - ICAM Vendée
  • 2ème position - SMEAL (Picardie) :
    Production de nouveaux substituts de repas complets et équilibrés pour jeunes actifs et étudiants pressés ou peu équipés.
    Antoine Boillet, Sijia Wang, Qiao Yang, Eugénie Le Jan
    UPJV - Hec Paris - UTC Compiègne
  • 3ème position - HEMERA (Paca) :
    Gamme de plantes bioluminescentes comme alternative écologique pour le design, l’architecture et la décoration.
    Bastien Masse, Julia Morin, Toan Pham Gia, Lucile Rousseau, Romain Will
    Polytech Marseille - IEP Aix-en-Provence - AMU (IAE Aix-en-Provence) - Centrale Marseille

Le Prix Jeune Entrepreneur - Salon SME

Le Village by CA et le Crédit Agricole, en partenariat avec France Active, se sont associés au Salon SME et Orange pour récompenser le 4 octobre 2016, 3 projets portés par des créateurs de moins de 30 ans au côté de Philippe Hayat, Parrain de la Journée :

  • prix jeune entrepreneur Croissance pour BookmyMusic
  • prix jeune entrepreneur Territoire pour Penn Ar Box
  • prix jeune entrepreneur Dynamisme pour Délù

Les lauréats bénéficient :

  • d’un accompagnement par le Village By CA, d’une valeur de 3 000 €. Cet accompagnement donne accès, pendant 1 an, à un pied-à-terre à la Place du Village leur permettant ainsi de travailler et recevoir leurs clients au sein des espaces partagés, de participer aux différents ateliers et conférences organisés au Village et de profiter des conseils d’experts (avocats, experts comptables,…) présents sur la place du village.
  • d’une participation au développement de la communication de leur entreprise. Orange offre l’accès à Xambox et à la Suite Office Polaris d’Orange pendant 12 mois. Cette offre permet d’être visible dans l’annuaire du 118 712 et Google avec Contact premium pendant 12 mois.

Concours Talents BGE

Le 7 novembre 2016, les 50 finalistes, parmi les 1.600 candidats entrepreneurs du Concours Talents organisé par BGE, se sont retrouvés à Bercy pour la remise des prix aux 10 lauréats. Le prix de la catégorie Services, soutenue par le Crédit Agricole, a été remis à Xavier Rolais, fondateur de Alternature.

Cette société, située dans le Rhin, propose aux acteurs publics et privés une prestation d’entretien des espaces extérieurs par l’éco-pâturage de moutons et de chèvres ainsi qu’un service de création et de maîtrise d’œuvre paysagère. Un concept innovant qui allie le monde agricole et le monde urbain. La dotation du Crédit Agricole permettra à Xavier Rolais de réaliser une partie de ses investissements pour développer son activité.

  • Télécharger