Décès

Le mag Crédit Agricole vous conseille et vous informe sur les problématiques liées au décès.

  • Assurance

    Assurance décès et garantie des accidents de la vie : faut-il choisir ?

    En pensant à ce que la vie réserve comme bonnes et mauvaises surprises, mieux vaut anticiper un minimum les coups durs. Pour ne rien laisser au hasard, la garantie des accidents de la vie et l’assurance décès vous aident, ensemble, à couvrir les risques du quotidien.

    Lire la suite
    2 min
  • Assurance

    Capital décès : êtes-vous concerné ?

    Le capital décès, mais kézako ? Garanti par l’assurance décès du régime général de l’Assurance maladie, il représente une indemnité versée à vos proches à votre mort, à certaines conditions. Il constitue un capital qui leur permet le plus souvent de subvenir à vos frais d’obsèques, en totalité ou en partie, ou de maintenir leur niveau de vie immédiat, les aidant ainsi à surmonter votre disparition.

    Lire la suite
    2 min
  • Assurance

    Assurance vie et assurance décès : différents et complémentaires !

    Vous craignez pour l’avenir de vos proches si vous veniez à décéder ? Assurer leur niveau de vie et leur transmettre un capital fait partie de vos principales préoccupations ? Mais entre assurance vie et assurance décès, votre coeur balance. Vaut-il mieux miser sur un contrat plutôt que l’autre et pourquoi ? Suivez le guide !

    Lire la suite
    2 min
  • Assurance

    Une assurance décès : et si c’était pour vivre plus serein au quotidien ?

    Il y a un âge pour tout. Quand on commence à construire sa famille, que l’on désire voir plus loin pour son avenir, on a plus que jamais besoin de se sentir en sécurité au quotidien. Et si c’était en envisageant le pire que l’on pouvait mieux profiter de l’instant présent ?

    Lire la suite
    2 min
  • Assurance

    L’assurance emprunteur : on vous dit tout !

    Vous empruntez pour acheter un bien immobilier ? Vous allez vous intéresser bien sûr aux conditions du crédit, mais n’oubliez pas aussi de bien étudier votre assurance emprunteur, car elle vous protège, vous et votre famille, en cas de maladie, d’accident, d’invalidité ou de décès. On fait le tour de la question !

    Lire la suite
    6 min
  • Assurance

    Assurance emprunteur : 4 raisons de la prendre chez son banquier

    Quand il s’agit de souscrire son assurance emprunteur, on a parfois des difficultés à faire le choix entre celle proposée par la banque qui prête et un contrat à l’extérieur. En fait, pour se décider, c’est moins compliqué qu’il n’y paraît ! Voici 4 éléments à prendre en compte.

    Lire la suite
    2 min
  • Assurance

    Changer d’assurance emprunteur : ne bradez pas votre sécurité !

    Changer d’assurance emprunteur, quand vous le souhaitez, à date anniversaire de votre contrat, est devenu possible depuis le 1er janvier 2018. Mais est-ce forcément souhaitable ? Faut-il se précipiter sur une assurance moins chère qu’une autre ? Pas si sûr. Afin de conserver la meilleure protection pour votre projet, voici ce qu’il faut regarder avant de se lancer tête baissée !

    Lire la suite
    2 min
  • Assurance

    Comment se fixe le prix de votre assurance emprunteur ?

    L’assurance emprunteur sécurise votre projet immobilier en prenant le relais de vos remboursements en cas de décès, d’accident ou de maladie longue durée. Son coût est fixé selon différents paramètres… Et le prix de certaines d’assurance emprunteur peuvent évoluer en cours de route ! Explications.

    Lire la suite
    2 min
  • Assurance

    Assurance emprunteur : contrat groupe, contrat individuel, quelles différences ?

    Avec la possibilité de changer d’assurance emprunteur chaque année, vous avez le choix entre souscrire au contrat de groupe proposé par votre banque, ou de souscrire un contrat individuel avec un autre organisme, en « délégation d’assurance ». Mais quelles sont les différences entre ces deux types d’assurance, et comment bien choisir ? Réponses en images.

    Lire la suite
    2 min
  • Assurance

    Le coût d’une assurance emprunteur peut-il évoluer en cours de prêt ?

    En matière d’assurance emprunteur comme pour un crédit immobilier, il n’y a pas que le taux affiché qui compte ! Certains contrats d’assurance emprunteur proposent des tarifs attractifs, mais qui peuvent évoluer en cours de route. Soyez vigilants au moment de choisir ! On vous aide à y voir plus clair.

    Lire la suite
    2 min
  • Rejoignez-nous sur Facebook

  • Avec vous quotidiennement sur Twitter

  • Retrouvez-nous en LIVE sur Periscope

    @CreditAgricole
  • Toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube

1 2