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Cartes bancaires : quelles extensions de garantie ?

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Contre la perte de vos papiers, de vos clés, ou le vol de votre sac à main… certaines cartes bancaires proposent des extensions de garantie.

La plupart des établissements bancaires proposent de souscrire une assurance contre les risques de perte et de vol de vos moyens de paiement. Mais certains d’entre eux vont plus loin en proposant des contrats plus complets, en sus du contrat initial : assurance contre la perte des papiers officiels, du téléphone portable ou même des clés. Ce type d’assurance peut être inclus dans un package bancaire type CSCA. En pratique, rares sont les détenteurs de cartes à connaître l’exhaustivité des garanties couvertes par leur moyen de paiement.

Ainsi, selon la gamme de votre carte bancaire (Visa, Visa Premier, Mastercard, Master Card Gold, affinitaire…), vous bénéficiez de nombreuses garanties pour faire face aux imprévus, tels que la perte de vos bagages, l’annulation d’un voyage ou encore un vol d’avion raté par exemple. Les cartes de type Visa ou Mastercard ne couvrent pas les retards d’avion, la perte des bagages ou l’annulation d’un voyage à la différence des cartes Gold MasterCard ou Visa Premier. Si vous voyagez beaucoup, privilégiez donc ces dernières.

Les cartes bancaires proposent également des services de rapatriement en cas d’accident. Attention cependant, les garanties d’assistance sont liées à la carte bancaire, pensez donc à vérifier avant de partir en voyage la date d’expiration de cette dernière. L’assuré est en effet pris en charge de la date de souscription de sa carte à sa date d’expiration. Quant aux plafonds de prise en charge, ils sont très variables selon les cartes.

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Il est bon de savoir aussi que pour la majorité des cartes bancaires utilisables à l’étranger, votre conjoint ou concubin et vos enfants âgés de moins de 25 ans encore à votre charge sur le plan fiscal bénéficient de certaines de ces garanties lorsqu’ils voyagent avec le titulaire de la carte.
Avant d’engager des frais pour une consultation ou une hospitalisation, il est nécessaire de demander une prise en charge aux services adéquats de sa banque. Il vous sera demandé de communiquer le numéro à 16 chiffres de votre carte bancaire ainsi que la nature et les conditions de l’intervention.

Les conditions et les tarifs varient selon les banques et assureurs, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller.

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