Atout Modéractions

Pour participer au potentiel de hausse de la Bourse et amortir ses baisses

  • un placement mixte et évolutif
  • un niveau de protection connu à l’avance

Prenez rendez-vous avec un
conseiller du Crédit Agricole

Voir l’offre de votre caisse régionale

Numéro de département :

Taille des textes Augmenter Diminuer

Combiner potentiel de hausse des marchés et protection du capital

Atout Modéractions est investi à la fois :

  • en actions de la zone euro, pour vous faire participer au potentiel de la Bourse ;
  • en supports plus sécurisés (de type monétaire) afin d’assurer une protection du placement à tout moment en cours d’année.

La répartition entre actions et supports sécurisés évolue en permanence. Nos spécialistes cherchent ainsi à trouver la combinaison idéale pour maximiser la performance tout en assurant un plancher de protection.

Un plancher de protection valable toute l’année Ce plancher de protection se présente sous la forme d’une valeur minimale en dessous de laquelle la valeur liquidative du FCP ne pourra jamais baisser en cours d’année et ce, quelle que soit l’évolution des marchés. Elle correspond à 90 % de la valeur liquidative du fonds du 1er jour de Bourse de l’année en cours. En complément, si le fonds progresse d’au moins 5 % par rapport à cette référence en cours d’année, la protection est automatiquement rehaussée.

Bon à savoir : Atout Modéractions n’est pas assorti d’une garantie en capital. Le plancher de protection est valable pour l’année en cours. Chaque début d’année, il sera recalculé et pourra être supérieur ou inférieur à celui de l’année précédente en fonction de l’évolution des marchés. Il n’y a pas de limite à la participation à la hausse des marchés.

Pensez aussi à ...

Attention : Atout Modéractions n’est pas assorti d’une garantie en capital. Le niveau de protection est valable pour l’année en cours. En début de chaque année, il sera recalculé et pourra être supérieur ou inférieur à celui de l’année précédente en fonction de l’évolution des marchés. Pour offrir cette protection, une partie du portefeuille du FCP sera investie dans des supports sécurisés.

Ce fonds est géré par Amundi, société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP 04000036. S.A. au capital de 584 710 755 euros. Siège social : 90, boulevard Pasteur - 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris.

La documentation juridique est disponible dans les agences du Crédit Agricole proposant cette offre. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans votre Caisse régionale de Crédit Agricole.

Sous réserve de disponibilité de cette offre dans votre Caisse Régionale du Crédit Agricole.