Mon Compte

Banque à distance

Votre compte sous la main à tout moment

Taille des textes Augmenter Diminuer

La banque à distance, c’est la possibilité d’accéder à vos comptes facilement et rapidement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, depuis n’importe quel endroit via Internet. Pour cela, un simple code d’accès suffit. Celui-ci vous est, en principe, communiqué à l’ouverture du compte (si vous l’avez perdu, vous pouvez en demander un nouveau). Outre le confort et la souplesse qu’offre la consultation de votre compte via Internet, cela permet d’anticiper, par exemple de programmer en quelques clics un virement pour ne pas vous retrouver à découvert.

À savoir : vous pouvez effectuer des virements immédiats et programmer des virements différés aussi bien entre vos différents comptes qu’entre différentes banques.

Les outils à votre disposition

Si Internet offre aujourd’hui la plus grosse panoplie de services, les autres outils d’accès à distance présentent également un grand intérêt et complètent parfaitement votre « poste de pilotage » bancaire.

Le téléphone pour… : accéder à votre compte, consulter le solde et les dernières opérations effectuées ; parler si besoin à un téléconseiller disponible durant des plages horaires plus larges que celles de votre conseiller habituel ; recevoir sur votre téléphone mobile des mini-relevés réguliers ainsi que des alertes ponctuelles et personnalisables.

Internet pour… : consulter votre relevé de compte en détail (opérations portées au débit et au crédit) ; effectuer des virements immédiats ou programmer des virements différés ; commander un chéquier ; éditer un RIB…

© Nathalie Cheysson-Kaplan – juillet 2011