Assistance à domiciliation bancaire

Vous souhaitez regrouper vos opérations bancaires sur votre nouveau compte Crédit Agricole, notre service d’Assistance à domiciliation bancaire est fait pour vous.

  • Un service gratuit (1)
  • Une aide dans la prise en charge de vos démarches administratives, en toute sécurité

Prenez rendez-vous avec un
conseiller du Crédit Agricole

Voir l’offre de votre caisse régionale

Numéro de département :

Taille des textes Augmenter Diminuer

Pour qui ?

Ce service s’adresse à tout client du Crédit Agricole et tout particulièrement aux nouveaux clients du Crédit Agricole qui souhaitent regrouper sur leur compte Crédit Agricole l’ensemble de leurs opérations bancaires : prélèvements et virements automatiques.

Comment ça marche ?

Une simple signature de mandat et vous donnez pouvoir à votre Caisse Régionale de Crédit Agricole de contacter en votre nom les organismes qui doivent connaître vos nouvelles coordonnées bancaires : votre employeur pour le versement de votre salaire, votre mutuelle et l’organisme de sécurité sociale dont vous relevez, pour le règlement de vos prestations, votre assureur pour le prélèvement de vos cotisations, votre centre d’imposition pour le règlement de vos impôts, votre bailleur, pour le règlement de votre loyer, …

1ère étape : Dressez la liste de vos opérations récurrentes sur les 13 derniers mois à partir de vos relevés mensuels de compte. Votre conseiller (sur mandat) ou vous-même pouvez demander cette liste à votre ancienne banque (2). Vous devez ensuite réunir les pièces justificatives (3) de chaque virement et/ou prélèvement figurant sur la liste et les remettre à votre conseiller du Crédit Agricole. Pour vous, c’est terminé !

2ème étape : Un interlocuteur unique contacte à votre place et en votre nom les organismes « listés » concernés par votre changement de domiciliation bancaire et adresse vos nouvelles coordonnées bancaires dans ses meilleurs délais (4).

3ème étape : Le Crédit Agricole vous adresse ensuite un état récapitulatif des demandes de changement de domiciliation effectuées (à partir de la liste de vos opérations récurrentes et des pièces justificatives préalablement remises).

(1) Cette gratuité ne concerne que les opérations effectuées par votre Caisse Régionale du Crédit Agricole.

(2) Liste des virement(s) et/ou prélèvement(s) sur les 13 derniers mois : liste facturable par votre ancienne banque, en cas d’édition manuelle non informatisée.

(3) Pièce justificative : tout document mentionnant l’adresse du bénéficiaire d’un prélèvement ou de l’émetteur d’un virement et les références sous lesquelles il peut vous identifier

(4) Dès réception des informations nécessaires, votre Caisse Régionale du Crédit Agricole communiquera les demandes de changement de domiciliation bancaire aux organismes concernés mais ne peut garantir le délai de prise en compte effective de la demande par ceux-ci.

Renseignez-vous sur la disponibilité de cette offre de service dans votre Caisse régionale du Crédit Agricole