Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole Normandie - Banque et assurances Vous êtes un particulier  Trouver une agence

Facilitez votre départ !

Comme Marc, vous avez décidé de partir vivre à l’étranger, vous avez beaucoup de choses à préparer. Nous vous accompagnons, pour vous faciliter le départ, n’hésitez pas à solliciter votre conseiller.

Comment faire mes opérations courantes (paiements, retraits, virements) sans que cela ne me coûte trop cher ?

Marc va être payé en dollar canadien et son salaire va être versé dans une banque locale mais il veut aussi pouvoir se servir de ses fonds et de sa carte bancaire qui sont en France en Euros. Il craint l’augmentation rapide des frais de change. Avec l’offre pack monde ou pack monde premium, ses frais de paiement et de retrait à l’international sont exonérés. Il bénéficie également de virements internationaux sans frais et peut ouvrir un compte et des placements en devises, en parallèle du compte en Euros pour sécuriser son argent à son rythme et comme il le souhaite. Sa facturation est simple et sans surprise.

Comment trouver une assurance santé ?

Marc sait qu’en partant il n’aura plus droit à la Sécurité Sociale comme il l’a toujours connue mais ne sait pas vers qui se tourner, il a entendu parler de la CFE et hésite à prendre une mutuelle. Et sa carte comprend déjà des couvertures d’assurance… Le conseiller Expatline, est là pour lui expliquer les différences entre ces services et grâce à nos accompagnements, il pourra l’aider dans les démarches. Attention les assurances et assistance rapatriement de vos cartes bancaires ne fonctionnent que pendant 90 jours.

Comment contacter mon conseiller facilement avec le décalage horaire ?

Avec un décalage de 6 heures, Marc pense qu’il n’arrivera jamais à joindre son conseiller. Expatline propose des horaires larges pour se contacter : 9h-18h (heure française) du lundi au vendredi et 9h-17h le samedi. Vous pouvez fixer le rendez-vous, vous-même directement dans l’agenda de votre conseiller, et choisir de faire le rendez-vous par téléphone, par mail ou en visio. Nous utilisons également les solutions de signatures dématérialisées* des documents pour plus de facilité et de rapidité. * selon éligibilité des produits et services à la signature électronique

Quand je pars, comment ça se passe pour mes comptes ?

Marc part pour 2 ans à Montréal, il craint une double imposition sur ses placements mais voudrait pouvoir quand même en mettre de côté. Le conseiller Expatline pourra fera le point avec lui pour savoir quels placements il peut conserver et lesquels mettre en place en fonction de ses projets. Attention certains placements doivent être ouverts avant de partir s’il veut en bénéficier.

Mon appartement/ma maison j'en fait quoi ?

Marc va quitter son appartement et ne sait pas trop quoi faire : le garder comme résidence secondaire, le mettre en location ou le vendre et comme il a un prêt en cours il voudrait voir quelles options il a. Son conseiller lui expliquera les options possibles gratuitement pour adapter son prêt, et peut être pouvoir les adapter au loyer qu’il percevra s’il le met en location, lui mettre à disposition l’expertise d’une banque en télésurveillance s’il choisit l’option garder un pied à terre pour son retour ou le mettra en relation avec une agence immobilière.
Square Habitat

Quels autres conseils me donneriez-vous ?

- Pour les -26 ans , avec le service Job+, vous avez accès à des cours de langue et des certifications
- Même si ça ne vous fait pas rêver, votre retour se prépare dès le départ, cela évite un choc culturel que l’on ne soupçonne pas. Gardez le contact avec vos proches (amis et familles) pourquoi pas avec un blog qui racontera vos aventures, donnez-leur des nouvelles, parlez le français à la maison, prévenez les quand vous revenez, restez informés sur ce qui se passe en France. Le monde change vite et la France que vous connaissiez avant de partir aura autant changé que vous pendant cette période
- Gardez le contact : des offres à tarifs préférentiel pour les magazines : détente jardin, détours en France, Parents, Santé magazine, régal, maison Créative, Pep’s, Dossier familial.
- Il existe aujourd’hui des coachings spécialisés pour l’expatriation aussi bien avant de partir qu’avant votre retour, ils peuvent vous aider dans la valorisation de votre expérience internationale, accompagner vos enfants et ados dans cette étape, accompagner vos conjoints. Pensez-y !
- Sécurisez vos fonds progressivement et rapatriez vos avoirs au fur et à mesure vers votre compte en €
- Mettez vos papiers et objets importants et/ou de valeur en sécurité, Une grande partie de nos agences sont équipées de coffres sécurisés, Il y en a forcément une près de chez vous qui pourra vous répondre et vous pourrez même donner procuration à un proche si besoin. Ce sont autant de documents qui ne seront pas perdus dans les déménagements

 

Comment nous contacter ?

Téléphone

Contacter l'agence Expatline par téléphone

+33(0)2 31 55 14 10

Disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00, et le samedi de 09h00 à 17h00

Visio

Contacter votre conseiller Expatline par visoconférence

En prenant rendez-vous dans votre espace connecté

Cliquez ici et choisissez  "visioconférence comme type de rendez-vous"

Disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00, et le samedi de 09h00 à 17h00