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Assurance Auto

Protégez votre véhicule avec une offre conçue pour s’adapter à vos besoins et à votre budget. 

L' avis de nos clients :⭐⭐⭐⭐✰
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Réalisez un devis pour vous faire une idée :


3 raisons de choisir le Crédit Agricole comme assureur :

 Une protection corporelle du conducteur
Vous êtes protégé en cas d’accident au volant de votre véhicule ou de celui que vous pourriez louer(1).

Des avantages tarifaires

En cas de bonne conduite, en plus de votre "bonus auto", profitez jusqu’à 20% de réduction sur votre cotisation(2)

Une assistance dès 0 km

Nous intervenons 24H/24, 7j/7 où que vous soyez et nous vous prêtons un véhicule de remplacement(3).

Des formules adaptées en fonction de votre profil, de vos besoins et de votre budget.

L'ensemble de nos formules incluent 3 garanties indispensables :

    1
. La protection corporelle du conducteur sans franchise : elle permet de vous couvrir en cas de dommages corporels subis par le conducteur avec une indemnisation pouvant aller jusqu'à 1 million d'euros maximum(1).

    2. La responsabilité civile : elle permet de vous couvrir en cas de dommages matériels ou corporels causés à autrui. 

    3. L'assistance 24h/24 7jours/7(4).


En plus, des garanties citées ci-dessus : 
- Vous bénéficiez, en option sur les formules "Initial" et en inclusion sur les formules "Intégral", d'une assistance 0km en cas de panne, vol, crevaison, erreur de carburant, problème de clés et batterie vide... Et si nécessaire, un véhicule de remplacement est mis à votre disposition(3).  

- Dès la formule "Tiers Intégral", vous profitez d’un remplacement sans franchise de votre pare-brise(5) et de la couverture contre le vol et le vandalisme de votre véhicule(6).

- À partir des formules "Tous Risques", la garantie Dommages accidentelle est incluse et permet de couvrir votre véhicule en cas d'accident, que vous soyez responsable ou non(7).

- Et avec la formule "Tous Risques Intégral", vous bénéficiez d’une meilleure indemnisation en cas de destruction, vol ou véhicule irréparable :

  • avant la date d'anniversaire des 3 ans du véhicule, votre remboursement sera équivalent à la valeur d'achat
  • au-delà des 3 ans, vous bénéficiez d'un remboursement majorée de 50% de sa valeur expertisée(8).

Comment souscrire à l'assurance auto du Crédit Agricole ?

Je suis déjà client(e) Crédit Agricole
Vous pouvez souscrire :

  • En ligne depuis votre espace connecté
  • Avec votre Conseiller

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Vous pouvez souscrire :

 

Les questions & réponses sur l'assurance auto


Comment changer d’assurance auto ?
Avant de changer d’assurance auto, la première chose à faire est de regarder votre offre actuelle, les conditions générales de votre contrat d’assurance et ses exclusions afin de savoir précisément comment vous êtes couvert. Puis lancez-vous à la recherche de votre nouvel assureur. Une fois trouvé, c’est lui qui se chargera de tout.

Désormais avec la loi Hamon, si vous voulez changer d'assurance auto en cours d'année, c’est possible ! Vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez, sans motif, une fois la première année de souscription passée. Il convient de vous rapprocher du nouvel assureur choisi et il se chargera à votre place de la résiliation de votre contrat en cours.

Quel(s) document(s) pour changer d’assurance auto ?
Lorsque vous souhaitez changer d’assurance auto, le relevé d'informations est un document essentiel. Il permet à la nouvelle compagnie d'assurance d'obtenir des informations précieuses sur les antécédents de l'automobiliste, comme son coefficient bonus-malus ou ses éventuels sinistres.
Le relevé d’informations peut être remis sur simple demande de l’assuré. Dans le cadre de la loi Hamon, il sera automatiquement remis au nouvel assureur par l’ancien assureur à la demande de l’assuré.


Comment faire pour assurer une nouvelle voiture ?
Que votre nouvelle voiture soit neuve ou d’occasion n’y change rien, vous devez obligatoirement souscrire une assurance auto avant d’acquérir un véhicule. Ce dernier est assuré par son vendeur jusqu’à ce que vous en preniez possession. L’assurance du véhicule doit donc prendre effet dès que la vente est effectuée.

Idéalement, il faut prévoir de mettre en place le contrat avec votre assureur entre une et deux semaines avant l’achat du nouveau véhicule. L’assureur que vous avez choisi doit vous remettre un certificat d’assurance à apposer en bas à droite du pare-brise (à l’intérieur du véhicule). Il vous délivrera aussi une attestation d’assurance, pour que vous puissiez circuler légalement.


Comment déclarer un sinistre ?

Vous pouvez nous contacter :
Par téléphone
En fonction de votre sinistre, trouvez le bon numéro d'assistance
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Depuis votre espace client 
En allant dans votre espace Assurances puis cliquez sur « Mes contrats », puis sur « Déclarer un sinistre ».
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Mentions légales

Le contrat d’assurance Automobile est assuré par PACIFICA, filiale d’assurances dommages de Crédit Agricole Assurances. PACIFICA, S.A. au capital entièrement libéré de 442 524 390 €, entreprise régie par le Code des Assurances. Siège social : 8-10 Boulevard de Vaugirard - 75724 Paris Cedex 15. 352 358 865 RCS Paris - N° de TVA : FR 95 352 358 865.


1. Voir conditions et modalités prévues au contrat. Sont couverts au titre de la garantie Protection Corporelle : le conducteur principal désigné au contrat, les autres membres du foyer, les conducteurs novices du foyer indiqués au contrat, les conducteurs suivant l’Apprentissage Anticipé de la Conduite ou la Conduite supervisée ou la Conduite encadrée, tout autre conducteur hors du foyer autorisé, titulaire d’un permis de conduire de la catégorie B et en état de validité. Sont couverts au titre de la Responsabilité Civile les passagers transportés.
2. Réduction accordée en fonction du bonus et de la sinistralité du client.
3. Véhicule de remplacement jusqu’à 12 jours en cas de panne/accident ou 30 jours en cas de vol. Incluse dans les formules Intégral et en option dans les formules Initial. Voir conditions prévues au contrat. Assistance au véhicule dès 0 km du domicile habituel en cas d’accident, d’incendie, de vol ou de tentative de vol du véhicule ; pour la garantie panne, en option dans les formules Initial et incluse dans les formules Intégral
4. Garantie Assistance+ disponible en option dans les Formules Tiers Initial et Tous Risques Initial et incluse dans les formules Tiers Intégral et Tous Risques Intégral.
5. Garantie en option dans la formule Tiers Initial et incluse dans les formules Tiers Intégral, Tous Risques Initial et Intégral
6. Garantie vol-vandalisme : incluse et disponible dans les formules Tiers Intégral, Tous Risques Initial et Intégral
7. Garantie Dommages Accidentels : incluse dans les formules Tous Risques Initial et Intégral
8. La garantie Indemnisation + est incluse dans la formule Tous Risques Intégrale et en option en formule Tous risques Initial et en inclusion en formule Tous Risques Intégral. Voir conditions prévues au contrat.