PEI et PERCOI (Epargne Salariale)

PEI, PERCOI, Participation, Intéressement : des dispositifs gagnant-gagnant

Découvrez les avantages de
PEI et PERCOI (Eapargne Salariale

  • Motiver et fidéliser vos collaborateurs
  • Accompagner vos salariés dans la préparation de leur retraite
  • Dynamiser votre politique de rémunération et sociale et bénéficiez d’avantages fiscaux et sociaux (1)

L’offre du Crédit Agricole vous permet d’accéder à l’ensemble des dispositifs réglementaires d’épargne salariale avec la participation, l’intéressement et les plans d’épargne salariale (PEI et PERCOI).

Pour plus de souplesse, nous vous proposons des PEI et PERCOI "clés en mains".

Avec ces dispositifs interentreprises :

  • Vous limitez les formalités. Nous avons procédé aux dépôts des accords auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE). Vous faites ratifier par les 2/3 de vos salariés ou le Comité d’Entreprise l’adhésion de votre entreprise aux dispositifs.
  • Vous choisissez unilatéralement le montant de l’abondement. Vous pouvez adapter son niveau, en fonction d’une part, des sources d’alimentation (participation, intéressement, versements volontaires….) et d’autre part, de l’échéance du plan : 5 ans pour le PEI, la retraite pour le PERCOI.

La participation : pour associer vos salariés aux résultats de votre entreprise

La participation vous permet d’attribuer à vos salariés une partie des bénéfices annuels de votre entreprise.

L’intéressement : pour motiver vos équipes autour des performances et à la croissance de votre entreprise

L’intéressement permet d’associer vos salariés aux performances de l’entreprise, sur la base de critères librement choisis et objectivement mesurables.

Le Plan d’Epargne Entreprises (PEE) : pour offrir à vos salariés un dispositif d’épargne fiscalement et financièrement attractif

Avec le PEE, vos salariés peuvent se constituer une épargne investie en valeurs mobilières. Ils bénéficient d’un cadre fiscal favorable et éventuellement d’une aide financière complémentaire de l’entreprise (abondement).

Le Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif (PERCO) : pour accompagner vos salariés dans la préparation de leur retraite

Le PERCO permet à vos salariés d’épargner en vue de la retraite. Ils bénéficient d’un cadre fiscal favorable et éventuellement d’une aide financière complémentaire de l’entreprise (abondement).

  • Télécharger

(1) Selon la législation en vigueur

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.