Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes une entreprise 
Nous contacter
Transmission

Comment valoriser son patrimoine ?

Préparer et anticiper la transmission d’une entreprise pour assurer sa pérennité est un processus à mettre en œuvre parfois plusieurs années en amont. Pour valoriser vos acquis et structurer votre patrimoine, il convient aussi de penser à l’avenir avec votre Chargé d’Affaires Entreprises.

Structurer le patrimoine de l’entreprise pour optimiser sa transmission

Transmettre son entreprise est une étape importante. Préparation et anticipation sont les clés d’une opération réussie.

Dirigeant-actionnaire, vous envisagez de céder votre entreprise pour prendre votre retraite ou réaliser de nouveaux projets ? Que vous soyez en phase de réflexion ou que vous décidiez de transmettre votre société à vos salariés, vos enfants ou un concurrent, cette étape importante de votre vie professionnelle doit être étudiée dans les moindres détails.

Comment formaliser votre projet et structurer votre patrimoine en conséquence ? Qui sont les bons interlocuteurs ? Comment garder votre démarche confidentielle ?
 

Avec l’offre en structuration patrimoniale du Crédit Agricole, vous bénéficiez de toutes les expertises utiles pour optimiser les conditions juridiques, fiscales et familiales de votre projet de transmission.

Anticiper pour prendre les bonnes décisions

Céder votre entreprise se prépare. Les décisions stratégiques concernant votre entreprise interviennent dans un cadre juridique, fiscal et règlementaire complexe. Elles ont un impact direct sur la vie et la valeur de votre entreprise, mais aussi sur l’ensemble de votre patrimoine, foncier, immobilier, financier, etc. Votre banquier est naturellement l’un de vos conseils incontournables, aux côtés de votre expert-comptable, de votre notaire ou de votre avocat. Vous avez accès à nos experts en Banque d’Affaires et en Banque Privée directement dans votre région.

Savoir structurer vos actifs

La structuration des actifs d’un chef d’entreprise nécessite de compétences spécifiques en matière :

  • d’analyse globale de votre patrimoine professionnel et privé,
  • d’optimisation de la stratégie patrimoniale à travers l’entreprise (rémunération, dividendes, actifs immobiliers…),
  • d’anticipation de la transmission au sein de votre famille (pactes d’actionnaires, préparation du paiement des droits, clause statutaire d’agrément, …) ou à des tiers (cession simple ou fractionnée, avec ou sans effet de levier du type Owner Buy-Out (OBO) ou Leveraged Buy-Out (LBO), délivrance d’une garantie d’actif-passif …)

Etre accompagné par nos experts en Banque d’Affaires et Banque Privée

La vocation des équipes Banque d’Affaires des Caisses Régionales, conjuguée à celle des conseillers en Banque Privée du Crédit Agricole, est de vous accompagner à chaque étape-clé de la vie de votre entreprise. Elles vous aident à optimiser les conséquences fiscales d’une opération de transmission, vous éclairent sur ses impacts sur votre patrimoine privé et vous informent sur les dernières dispositions réglementaires. Leur approche prend en compte toutes les composantes de votre situation familiale et patrimoniale.

En appui des 1 460 Conseillers Patrimoniaux des Caisses Régionales et des filiales spécialisées du Groupe, nos équipes Banque d’Affaires vous aident à structurer votre patrimoine pour préparer votre succession, équilibrer ou sécuriser vos actifs, et vous proposent des solutions de placement innovantes.

Contactez votre Chargé d’Affaires Entreprises. Il saura vous mettre en contact avec nos experts en régions.