Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes une entreprise 
Nous contacter
Besoin de conseil ?

Le Trade Finance

Nos solutions bancaires pour financer et sécuriser vos échanges commerciaux à l’international

TRADE FINANCE ET FINANCEMENT EXPORT

Nos solutions bancaires pour financer et sécuriser vos échanges commerciaux à l’international

Vos échanges commerciaux se multiplient à l'import et à l'export. Vous avez besoin de financements adaptés et de garanties ? Profitez de l’expertise et des solutions du Crédit Agricole pour gérer et financer vos opérations à l’international en toute sécurité : Crédits documentaires, Affacturage international, Forfaiting …

PME ou ETI, le Crédit Agricole dispose en régions, au plus proche de votre entreprise, d’une expertise en Trade finance pour vous accompagner et vous conseiller sur les techniques de règlement du commerce international.

 

Crédit documentaire EXPORT : bénéficiez d’un engagement de paiement irrévocable

Avec le Crédit documentaire Export, vous maîtrisez les délais de paiement et vous protégez l’entreprise en cas de défaillances financières de votre client. Lorsque vous bénéficiez d’un Crédit documentaire (crédoc) export, la banque de votre client s’engage à vous payer, sous réserve que vous lui remettiez les documents conformes tel que stipulés à l’ouverture du dossier.

Deux niveaux de sécurité selon vos besoins : 

  • Crédit documentaire (LC) irrévocable : la banque de votre client s'engage à vous payer la somme prévue, jusqu'à une date convenue. Cet engagement ne peut être modifié ou annulé qu’après accord de toutes les parties prenantes.
  • Crédit documentaire irrévocable et confirmé : en plus de l’irrévocabilité applicable à la banque de l’acheteur, vous bénéficiez de l'engagement d’une tierce banque de payer votre transaction, y compris en cas de survenance d’un risque politique (conflit, mesures contraignantes…) ou d’un risque bancaire (faillite de la banque émettrice).

Vous importez ? Le Crédit documentaire Import vous permet de bénéficier d’une garantie sur l’expédition de vos biens. Le Crédit Agricole ne réglera votre fournisseur que si les conditions stipulées dans l’ouverture de crédit documentaire import sont respectées (prix, quantité, qualité, délais d’expédition…).

CA e-Trade : suivez en ligne et en temps réel vos crédits documentaires
Ce service est dédié aux entreprises exportatrices et importatrices réalisant des opérations de commerce international avec des niveaux d’activité réguliers et récurrents. Il vous permet de gérer sur un portail en ligne toutes vos transactions à l’international.
L’offre CA e-Trade est modulaire, adaptable aux besoins de votre structure :

  • Crédit documentaire (import et/ou export)
  • Remise documentaire (import et/ou export)
  • Garantie Internationale
  • Lettre de Crédit Stand By

 

Financez vos créances client avec l’Affacturage Export

Pour accompagner votre entreprise et sécuriser son développement à l’international, nous vous proposons une solution globale d’Affacturage Export :

  • Financement en 24h (euro) ou 48h (autres devises) (*) : nous finançons en euro ou en devise locale les factures émises en euro ou en devise sur vos clients étrangers.

(*) sous réserve de la conformité des factures et du respect des conditions contractuelles. Performances constatées en 2013 sur le portefeuille : 86% des remises sont traitées et financées en 24h.

  • Couverture du risque client : vous êtes protégé contre le risque d’insolvabilité de vos clients à l’export grâce à la garantie de vos factures jusqu’à 100% de leur montant.
  • Relance et recouvrement : nous relançons vos clients à l’export dans leur langue et selon les pratiques locales.

Par le biais de notre filiale CA Leasing & Factoring, nous opérons dans plus de 70 pays pour gérer votre portefeuille de créances domestiques ou export.

 

Le Forfaiting : bénéficiez du rachat de vos créances acheteurs

Entreprise exportatrice, vous souhaitez offrir à vos clients de délais de paiement tout en étant payé comptant ? Le Forfaiting vous permet de céder les créances commerciales que vous détenez sur vos clients étrangers.

  • Vous facilitez la vente de vos produits 
  • Vous optimisez votre trésorerie 
  • Vous vous couvrez du risque d’insolvabilité du débiteur et du garant éventuel, et si nécessaire du risque pays.

Votre Chargé d’Affaires Entreprises est à votre disposition pour vous présenter les solutions de Trade Finance et Financement Export du Crédit Agricole.