Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes une entreprise 
Nous contacter

Les clients témoignent

L’affacturage pour développer son entreprise

Financer votre cycle d’exploitation

Accéder à une gamme de financements pour répondre à vos besoins de financement de trésorerie

Votre entreprise accorde des délais de paiement à ses clients qui génèrent des décalages de trésorerie ? Vous avez besoin de financer des pics d’activités dus à une activité saisonnière, un nouveau contrat remporté, le développement de votre chiffre d’affaires ?
Découvrez les solutions du Crédit Agricole pour couvrir les besoins de votre cycle d’exploitation : ouvertures de crédit, crédits court terme, mobilisations de créances ou solutions d’affacturage.
 

L’ouverture de crédit, une solution simple pour répondre à des besoins de trésorerie ponctuels

L’ouverture de crédit en compte courant est une autorisation de découvert dimensionnée selon vos besoins pour vous permettre de faire face à des décalages passagers de trésorerie. Son montant est déterminé annuellement en fonction de votre chiffre d’affaires et de l’évolution de vos besoins.

Les crédits de trésorerie pour faire face aux décalages de paiements

Les crédits de trésorerie sont destinés à financer vos besoins de trésorerie ponctuels et/ou saisonniers ayant un objet identifié (court terme spot, crédit court terme stand-by, financement de stock, crédits de campagne).

  • Le crédit court terme spot vous permet de couvrir un besoin de trésorerie non affecté de quelques jours.

  • Le crédit court terme stand-by est une ligne de trésorerie qui vous permet d’effectuer des tirages ponctuels pour faire face à des besoins d’exploitation. Une fois remboursés, votre ligne se renouvelle et devient disponible pour d’autres tirages.

  • Le crédit de financement de stocks vous permet de financer vos matières premières ou vos produits finis pour quelques mois dans l’attente de leur revente. Vous pouvez garantir ce crédit par une garantie sur stock.

  • Le crédit de campagne peut couvrir pour quelques vos besoins de trésorerie liés à la saisonnalité de l’activité de votre entreprise. Cette technique est particulièrement adaptée aux besoins des entreprises de l’agro-alimentaire. 

Mobiliser vos créances avec l’escompte d’effets de commerce

L’escompte de traites vous permet de bénéficier par anticipation des règlements de vos clients qui vous paient par effets de commerces à échoir (Lettre Change Relevé – ou Billet à Ordre Relevé).

Vous pouvez mobiliser ces créances quand vous le souhaitez dans la limite de la ligne d’engagement qui vous est consentie.

Mobiliser votre poste client avec les solutions d’affacturage

Les solutions d’affacturage sont aujourd’hui très utilisées pour couvrir les besoins de trésorerie des entreprises en recherche d’optimisation permanente de la gestion financière de leurs postes clients. Très prisées des grandes entreprises et des ETI, ces techniques se développent naturellement sur le marché des PME ainsi que des Professionnels.

L’affacturage apporte une première réponse par le financement de la créance client (cession de facture B to B), mais intègre également d’autres services à valeur ajoutée qui sécurisent et facilitent le quotidien de l’entreprise, le tout disponible sur un portail dédié et appli :

  • la relance, le recouvrement et l’encaissement de factures,

  • la sécurisation du poste clients par l’Intégration d’une assurance-crédit,

  • le suivi du risque de votre poste client.

Des outils sont à votre disposition : un portail dédié pour gérer vos remises, vos financements, vos clients et vos garanties, et piloter votre exposition en risque sur chacun de vos partenaires, décliné également en application mobile disponible pour IPhone ou Android pour suivre au quotidien votre activité affacturage.

Découvrez également Cash in time, une solution innovante du Crédit Agricole pour disposer du paiement de vos factures en moins de 24h(1) : www.cash-in-time.com

(1) Sous réserve de la conformité des factures et du respect des conditions générales de financement

N’hésitez pas à contacter votre Chargé d’Affaires Entreprises pour toute question relative au financement de votre cycle d’exploitation.