Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes une association 
Nous contacter

Adoption du Guide des bonnes pratiques des entreprises de l’ESS

13/07/2020 - 1 min de lecture

Rubrique : Dirigeants

#Gouvernance

tout un mag pour vous

Adoption du Guide des bonnes pratiques des entreprises de l’ESS

Conçu pour que chaque entreprise de l’ESS puisse s’y reconnaître, quelle que soient sa taille, son activité, ce guide s’avère un excellent appui méthodologique pour construire son propre plan de progrès.

Le Conseil supérieur de l’ ESS (économie sociale et solidaire), a adopté un Guide définissant les conditions d’amélioration continue des bonnes pratiques des entreprises de l’économie sociale et solidaire. Ce guide a été conçu comme un appui méthodologique, et vous aidera à identifier les voies d’amélioration de vos actions et de votre fonctionnement en fonction de huit thématiques : la gouvernance démocratique, la concertation dans l’élaboration de la stratégie, la territorialisation de l’activité économique et des emplois, la politique salariale et l’exemplarité sociale, le lien avec les usagers, la situation de la structure en matière de diversité, de lutte contre les discriminations et d’égalité réelle entre les femmes et les hommes, ainsi que le développement durable, l’éthique et la déontologie.

Ce guide d’abord destiné à être appliqué par les structures de plus de 250 salariés en 2017, est depuis 2018 destiné à toutes les entreprises.

Plus d’informations et téléchargement du guide et de sa notice sur le site.

 

© Uni-médias– Juillet 2016 - Mis à jour Juillet 2020

Article à caractère informatif et publicitaire.