Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes une association 
Nous contacter
Complémentaire santé

L’essentiel à retenir

Obligatoire à partir du 1er janvier 2016, la couverture complémentaire santé des salariés doit être financée à 50 % au moins par l’employeur. Réponses aux questions les plus fréquentes.

En savoir plus

COMPLÉMENTAIRE SANTÉ COLLECTIVE

Un avantage et un réel levier de motivation pour les salariés de votre association.

La santé est l’un des sujets de préoccupation majeurs des français. A ce titre, la complémentaire santé désormais obligatoire, est un élément primordial de votre politique de Ressources Humaines. En dotant vos salariés d’un contrat d’Assurance Complémentaire Santé du Crédit Agricole, vous vous appuyez sur :

  • Des solutions adaptées à votre association et à son contexte
  • De nombreux services (réseau de soins, prévention, portail internet, application santé) et un dispositif d’accompagnement multicanal de vos collaborateurs
  • Le savoir-faire des experts en assurance de notre filiale Predica pour disposer toujours de contrats réglementairement à jour et des derniers accords de branche. 

Depuis le 1er janvier 2016, tous les salariés doivent bénéficier d’une couverture complémentaire santé collective et obligatoire. Elle doit couvrir un panier de soins minimum et être financée à 50% au moins par l’employeur.

L’employeur peut aller au-delà en renforçant certaines garanties ou en étendant à la famille de ses salariés la complémentaire santé de l’association. 

S’il ne souhaite pas financer ces renforts, l’employeur peut proposer à ses salariés d’adhérer, à leur charge, à une surcomplémentaire ou à une option facultative. 

Pour votre association : des solutions adaptées à vos spécificités

  • Des solutions modulaires adaptées à vos objectifs : que vous souhaitiez couvrir vos salariés sur l’essentiel ou faire de la protection sociale un élément fort de votre politique sociale, nous vous proposons une gamme de solutions adaptées à vos objectifs.
  • Une protection renforcée dès la formule de base : au Crédit Agricole, notre formule de base qui correspond à la couverture santé minimale obligatoire inclut également des prestations d’assistance. Ce sont par exemple, l’aide-ménagère ou la garde d’enfants, utiles en cas de « coup dur ».

À partir d’un diagnostic précis de la situation sociale et démographique de votre association et en fonction des objectifs que vous nous aurez fixés, le Crédit Agricole vous accompagne :

  • Dans la mise en place du contrat : vous profitez des conseils de nos spécialistes en assurance collective pour le choix des garanties, des options et des services. Et vous bénéficiez d’un accompagnement durant toute la phase de mise en gestion de votre contrat (affiliation de vos collaborateurs en ligne etc.).
  • Dans le pilotage et le suivi des contrats de vos salariés : nous vous accompagnons tout au long de la vie de votre contrat en mettant en place des outils (reporting, extranet…), en suivant les évolutions règlementaires, en vous apportant des conseils …

Pour vos salariés : un accompagnement personnalisé 

Les contrats d’Assurance Santé Collective du Crédit Agricole permettent à vos salariés de disposer de nombreux avantages :

  • Un dispositif d’accompagnement multi-canal : des téléconseillers spécialisés traitant les demandes en moins de 72 heures, un espace web personnalisé pour le suivi des remboursements,
  • Un complément de couverture : vos salariés peuvent également, en fonction de leurs besoins, renforcer à titre individuel les garanties proposées par votre association.

MENTIONS LÉGALES

 

Le contrat d’assurance Complémentaire Santé Associations est assuré par PREDICA, compagnie d’assurances de personnes, filiale de Crédit Agricole Assurances - S.A. au capital entièrement libéré de 1 029 934 935 euros, Association régie par le Code des assurances, Siège social : 50-56 rue de la Procession, 75015 Paris, SIREN 334 028 123 RCS Paris. Les événements garantis et les conditions figurent au contrat.

Ces contrats sont distribués par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier. Les mentions de courtier en assurance de votre caisse sont disponibles sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole. Sous réserve de la disponibilité de cette offre dans votre Caisse Régionale.

Dernière mise à jour Juin 2018.