Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes une association 
Nous contacter

Ouvrir un compte au Crédit Agricole c'est simple !

  1. Choisissez l'agence la plus proche de chez vous
  2. Contactez votre future agence pour prendre rendez-vous
  3. Finalisez votre dossier avec votre conseiller

Pourquoi choisir le Crédit Agricole ? 

Le 2ème banquier des associations(1)

Banquier de près d’une association sur quatre, le Crédit Agricole est depuis de très nombreuses années le partenaire du secteur non lucratif. Cette longue histoire s’explique par la volonté de promouvoir des valeurs communes entre mutualisme et secteur associatif : priorité à la personne, solidarité, proximité. Banquier assureur, le Crédit Agricole est dans un certain nombre de cas, mécène et acteur de la vie associative locale.
(1) en terme de pénétration commerciale - Etude CSA 2012

 

Le Crédit Agricole, un banquier de proximité

Avec plus de 7 000 agences, le Crédit Agricole entretient une relation de proximité et de confiance avec ses clients associations. De plus, une organisation avec des chargés d’affaires dédiés dans de nombreuses Caisses régionales, permet de répondre aux attentes les plus complexes des plus grandes associations.

 

Une gamme complète de solutions de banque et d’assurances

Petites et grandes associations ont bien évidemment des besoins différents. Pour y répondre le Crédit Agricole a élaboré une gamme complète d’offres de banque et d’assurances tant en matière de traitement des opérations bancaires, de placement, de financement…que de couverture des risques liés aux associations et à leurs dirigeants.

7 millions de clients sociétaires

Le Crédit Agricole compte aujourd’hui près de 7 millions de clients sociétaires, autant de clients qui peuvent participer à la vie et la gestion de leur banque au niveau local. Une seule règle : 1 homme, 1 voix.