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La solution de paiement en ligne Up2pay e-Transactions

Vous vous développez sur Internet. Il est indispensable pour votre e-commerce d’accepter un large éventail de moyens de paiement. Cartes de paiement françaises ou étrangères, nouvelles solutions de paiement, adaptez-vous aux nouveaux usages de vos clients. Quel que soit votre secteur d’activité, Up2pay e-Transactions vous permet d’encaisser dans un environnement sécurisé. Pour vous comme pour vos clients.

La solution de paiement en ligne simple, dans un environnement sécurisé et évolutive pour développer votre activité e-commerce.

  • Une solution simple à installer sur votre boutique en ligne avec assistance incluse en français

  • Un encaissement dans un environnement sécurisé

  • Une page de paiement personnalisable(1) et des fonctionnalités qui s’adaptent à votre activité. 

  • Un portail pour suivre vos encaissements et analyser votre activité en temps réel

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Up2pay e-transactions du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Le contenu

  • Une plateforme d’encaissement des paiements en ligne
  • Une interface de gestion et de suivi des paiements pour agir sur chaque transaction : la différer, l’annuler ou la rembourser.
  • Un récapitulatif quotidien, envoyé par courrier électronique, des transactions réalisées. 
  • Un archivage de vos opérations consultables pendant 13 mois.

Les cartes acceptées

Toutes les cartes de paiement portant les marques CB, Visa, ou Mastercard peuvent être acceptées(1).

(1) Sous réserve et dans les conditions de l’acquéreur du moyen de paiement

La garantie des paiements

À chaque transaction en ligne réalisée(2), et sous réserve du respect des mesures de sécurité prévues dans votre contrat d’acceptation, la garantie des paiements couvre notamment :

  • Les contestations de la réalité ou du montant de la transaction
  • Les paiements effectués avec des cartes frauduleuses
(2) Hors fonctionnalités spécifiques

Les frais

  • Un abonnement mensuel couvrant la mise à disposition des modules, leur maintenance et l’accès au service d’après-vente (SAV). 
  • Une tarification à la transaction(3) composée d’une partie fixe et d’une partie variable, la commission monétique.

(3) Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur la tarification à latransaction appliquée dans votre Caisse régionale.

Les points d'attention

  • La solution d’encaissement des paiements en ligne Up2pay e-Transactions est réservée aux professionnels immatriculés en France, hors places de marché (Market place).
  • La solution d’encaissement des paiements en ligne Up2pay e-Transactions nécessite de détenir un compte bancaire professionnel au Crédit Agricole, et de signer un contrat d’acceptation en paiement à distance sécurisé par cartes de paiement avec l’option de Services Up2pay e-Transactions.
  • Les encaissements se font exclusivement en Euro.

À VOTRE MAIN

Le niveau de prestation

Vous pouvez choisir entre plusieurs niveaux de prestation :

 

  • Up2pay e-Transactions Access : Une offre simple avec les fonctionnalités indispensables pour encaisser les paiements en ligne.
  • Up2pay e-Transactions Premium : Des fonctionnalités supplémentaires pour optimiser votre activité et améliorer l’expérience client. (Personnalisation de la page de paiement, paiement « one clic »…)

En savoir plus sur les 2 niveaux de prestations : https://www.ca-moncommerce.com/encaisser-sur-internet-avec-e-transactions/e-transactions-details/

Chaque niveau de prestation fait l'objet d'un contrat et d'une prestation spécifique.

€ Services pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques

Les moyens et solutions de paiement proposés

Offrez à vos clients la possibilité de régler au moyen de nouvelles solutions de paiement tel que Paylib (https://www.paylib.fr/paiement-commercants/). 

Adaptée aux nouvelles tendances de consommation, notamment les achats en ligne sur mobile, Paylib, constitue une solution de paiement de plus pour développer vos ventes. Le parcours client est optimisé, tout en vous prémunissant contre les contestations de paiement(1). Simple à installer sur votre site, Paylib repose sur des transactions par carte bancaire et se gère à l’identique.

En complément des cartes de paiement classiques, vous pouvez également choisir de proposer sur votre site d’autres moyens ou solutions de paiement en ligne utilisés par vos clients : American Express, JCB, Diners, Paypal, Illicado, cv-connect, Paysafecard, 1euro.com, Leetchi, Oney, Facilypay, iDeal et Conecs(2)

En savoir plus sur les moyens de paiement proposés : https://www.ca-moncommerce.com/encaisser-sur-internet-avec-e-transactions/e-transactions-details/

€ Services pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques
(1) Sous réserve de respecter l’ensemble des mesures de sécurités mentionnées dans le contrat d’acceptation
(2) Sous réserve et dans les conditions du contrat à signer préalablement directement avec chaque prestataire de services de paiement concerné. 

 

Des fonctionnalités à la carte

Selon le niveau de service choisi, vous disposez de nombreuses fonctionnalités que vous choisissez d’activer ou non :

  • Logo Crédit Agricole : En choisissant de faire figurer le logo Crédit Agricole sur votre page de paiement Up2pay e-Transactions, vous bénéficiez de la notoriété de l'image du Crédit Agricole pour rassurer vos clients au moment du paiement.
  • Gestion des encaissements : débit immédiat ou débit différé, gestion automatisée des encaissements
  • Paiements en plusieurs fois : paiement fractionné, paiement en N fois, paiement par abonnement ou encore paiement en 1 clic.
  • No Show : fonction optionnelle réservée aux hôteliers permettant l’encaissement d’une nuitée en cas de non présentation du client.

Lutte contre la fraude

Up2pay e-Transactions offre aux clients de votre e-commerce des standards de sécurité élevés : protection des données sensibles de la carte et respect des exigences sécuritaires internationales.

Respect de la réglementation DSP2 avec demande d’authentification systématique en 3D-Secure V2 intégrée par défaut.

Des critères de sécurisation sont paramétrables par vos soins en fonction du montant, de l’origine de la carte ou de l’adresse IP, de la cohérence des deux.

Suivi d’activité « Back office »

Volumes, montants, types de moyen de paiement utilisés, historique sur les 13 derniers mois, annulations, remboursements …. Vous disposez des outils pour suivre, analyser et piloter votre activité.

Service Client

Vous bénéficiez d’une assistance téléphonique pour toute difficulté, joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au 0810 812 810 (1)

(1) Prix d’un appel local non surtaxé depuis un poste fixe
 

EN PRATIQUE

Comment mes encaissements sont-ils sécurisés ?

Les transactions sont sécurisées et cryptées (échanges via une clé HMAC), la demande d’autorisation auprès de la banque du porteur de la carte et le chiffrement des données de la transaction.

E-transactions est-il adapté pour toutes les tailles d’écran ?

Que votre client achète depuis son PC, sa tablette ou son mobile, votre page de paiement s’adapte au format de son écran (responsive design(1))

(1) Site web dont la conception vise, grâce à différents principes et techniques, à offrir une consultation confortable sur des écrans de tailles très différentes.

Quelles sont les fonctionnalités disponibles selon le niveau de prestation choisi ?

Découvrez les fonctionnalités qui vous sont proposées selon que vous optiez pour Up2pay e-Transactions Access ou Up2pay e-Transactions Premium.

À quoi correspondent les différentes fonctionnalités ?

Paiement en N fois : fonction permettant à vos adhérents de régler en plusieurs fois. Montants et dates paramétrables(1). Garantie de paiement uniquement sur le 1er règlement (2).

  • Paiement en 1 clic : Fonction, sans garantie de paiement, permettant à vos membres ou donateurs de ne plus ressaisir leur numéro de carte lors des paiements suivants.
  • Paiement fractionné : fonction, sans garantie de paiement, permettant d’encaisser au fil des livraisons.
  • Abonnement : Reconduction régulière de paiement d’une somme, sur une période à définir.
  • Gestion automatisée des encaissements : Intégration de la gestion des paiements au système d’information et de commande de votre association pour piloter automatiquement les différentes fonctions d’encaissements

(1) Dans un délai maximum de 90 jours
(2) Sous réserve du respect des mesures de sécurités prévues à votre contrat

Comment gérer un nombre élevé de transactions ?

Adoptez Up2Pay e-Transactions Premium. Au-delà de 50 transactions par jour, Up2pay e-Transactions Premium inclut la gestion automatisée des encaissements/requêtes informatiques qui permet d’intégrer la gestion des paiements au système d’information et de commandes de votre entreprise (moyennant les développements nécessaires).

L’annulation d’une commande génère automatiquement l’annulation du paiement.

Comment installer Up2pay e-Transactions sur votre site d'e-commerce ?

Dès la signature de votre contrat, vous recevrez un courriel vous expliquant les démarches à suivre. le service client vous accompagne dans la mise en place du service.

  •  Téléchargez l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en place de votre module de paiement Up2pay e-Transactions sur votre site. Exemples et documents disponibles sur https://www.ca-moncommerce.com/modules-e-transactions/   
  •  Procédez aux développements éventuels et tests d’utilisation, préalablement à l’activation d’Up2pay e-Transactions
  •  Découvrez les différentes modalités d’installation d’Up2pay e-Transactions, variables selon votre solution technique, sur https://www.ca-moncommerce.com/ma-documentation/ 
  •  Vous avez la possibilité de tester la solution avant sa mise en œuvre effective, en toute sécurité. Aucune transaction ne sera transmise au Crédit Agricole. Découvrez le manuel dédié « paramètres de tests » sur : https://www.ca-moncommerce.com/ma-documentation/
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