Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

EHPAD le Chant du Fier

Construction d’un EHPAD aux dernières normes de services avec augmentation de la capacité d’accueil.

Thônes (74)

Cohésion et inclusion

L’inclusion et l’approche intergénérationnelle au cœur du projet de nouvel EHPAD 

La construction de l’EHPAD le Chant du Fier à Thônes s’est imposée du fait que l’ancienne structure médicalisée de la commune ne répondait plus aux standards d’accueil établis par les services tutélaires.
Pourtant, la nécessité de disposer d’un établissement pour accompagner le bien-vieillir était prégnante sur le territoire, les 82 chambres de l’ancien EHPAD affichant un taux d’occupation proche des 100% grâce notamment à son service spécialisé Alzheimer qui répondait aux besoins réels des résidents.
En 2022, le Chant du Fier a ainsi ouvert ses portes avec non seulement une capacité d’accueil augmentée (106 places au total), mais surtout, l’EHPAD a été pensé pour que la cohésion et l’inclusion soient les piliers de son fonctionnement.
L’implantation de l’établissement à proximité du centre du village juste à côté d’un des groupes scolaires de la commune, permet de faciliter les rencontres avec les autres générations grâce à des aménagements partagés dont un parking et un chemin de promenade piétons/vélo.