Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes une entreprise 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Dans quel but les entreprises utilisent-elles les réseaux sociaux ?

Les brèves du mois de novembre 2018 pour les entreprises

Si les entreprises mettent d’abord à profit les réseaux sociaux pour valoriser leur image et assoir leur réputation, elles les utilisent de plus en plus à l’appui de leur stratégie commerciale, pour concrétiser des ventes (Social Selling). Selon une étude du cabinet de conseil Hootsuite sur l’utilisation des médias sociaux en entreprise, 50 % des entreprises sondées disent utiliser aujourd’hui les médias sociaux comme support de vente, dans le cadre de programmes de Social Selling notamment. L’an dernier, elles n’étaient que 27 % à le faire. Une proportion qui a quasiment doublé. À noter que l’utilisation des médias sociaux comme outil de conversion des ventes est plus forte chez les entreprises de petite taille. « Disposant de moyens plus limités, leurs dirigeants estiment que le temps et les ressources consacrées aux réseaux sociaux doivent rapporter de l’argent à court terme », indique l’étude.

 

© Thibault Bertrand - novembre 2018

Article à caractère informatif et publicitaire.

TOUT UN MAG POUR VOUS