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Dans quel but les entreprises utilisent-elles les réseaux sociaux ?

16/12/2021 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article #Innovation #Activité #Clientèle

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Dans quel but les entreprises utilisent-elles les réseaux sociaux ?

Les entreprises recourent de plus en plus aux réseaux sociaux pour vendre leurs produits et services, soigner leur image et mieux se faire connaître de certains publics. La crise sanitaire a amplifié le mouvement et nous sommes nombreux désormais à acheter via les réseaux sociaux.

« 31% des Français interrogés ont déjà acheté un produit via un réseau social »

Les réseaux en question sont Facebook (76%), Instagram (23% mais 47% pour la tranche 18/34 ans) et Snapchat (11%), selon une étude présentée par l’institut YouGov France et réalisée au cours du mois de novembre 2020 auprès de 1022 personnes âgées de 18 ans et plus.

L'étude indique 3 principales raisons qui incitent à l'achat: la mise en avant d'une offre promotionnelle (pour 39% des personnes interrogées), le fait que le produit n'est pas commercialisé ailleurs (25%), un processus d'achat pratique et rapide (24%).

La même étude souligne qu'une grande majorité des personnes interrogées (86%) peut se révéler méfiante à l'idée d'acheter via un réseau social, en particulier les plus de 55 ans (92%). Les moins inquiets étant les 18/34 ans. Il est donc capital de soigner la présentation de ses produits et de son offre. Quant au panier moyen, il serait entre 20 et 50 euros.

Source : https://www.blogdumoderateur.com/etude-achats-reseaux-sociaux-francais/

 

© Uni-médias - Novembre 2018 - Mis à jour Creative Works Décembre 2021

Article à caractère informatif et publicitaire.

Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.

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