COMMENT SOUSCRIRE UN PRÊT PARTICIPATIF RELANCE ?
Ce dispositif de financement est d’ores et déjà diffusé par les réseaux bancaires. Il est en place jusqu’au 31 décembre 2023.
Pour sa part, le Crédit Agricole mobilise 2,25 milliards d’euros au titre du PPR. Afin d’identifier les entreprises à potentiel éligibles, la banque a entamé une vaste revue de sa clientèle. Selon les premières estimations, près de 45 000 PME et ETI clientes des Caisses régionales pourraient bénéficier de ce financement. Ces entreprises sont actuellement contactées par les chargés d’affaire Entreprises, qui se tiennent à la disposition des dirigeants intéressés par ce dispositif de financement pour les accompagner dans leurs projets d’investissements. Si les PPR sont distribués par des banques, des sociétés de financement ou des fonds, les assureurs jouent également un rôle clé dans ce mécanisme en assurant la liquidité du dispositif.
1 http://www.rexecode.fr/public/Indicateurs-et-Graphiques/Enquete-Tresorerie-Investissement-et-Croissance-des-PME
2 https://www.lefigaro.fr/societes/feu-vert-au-prolongement-des-prets-participatifs-20220406
© Uni-médias - Juin 2021 - Mis à jour Septembre 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.