Les ventes du e-commerce ont concerné plus de 40 millions de français en 2019 selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Une performance qui s'explique notamment par le développement du canal e-commerce des entreprises, l'augmentation du nombre d'acheteurs sur smartphone, les attentes des consommateurs en quête de consommation eco-responsable.
Au total, les consommateurs ont dépensé 103,4 milliards d’euros sur internet avec plus de 1,7 milliard de transactions en ligne. Soit une progression de 15,7 %. Plus de 200 650 sites actifs ont été répertoriés. Sans surprise, les sites des plus visités en France ont continué à progresser en 2019.
Une étude réalisée par Oxatis/Fevad/Kedge Business School, et datée de janvier, 2020 révèle que "32% des e-marchand TPE/PMA vendent sur les places de marché et que pour 63% d'entre eux, ce canal représente plus de 10% du chiffre d'affaires". Un canal désormais incontournable pour de nombreuses entreprises.
En 2020 et 2021, en raison de la crise sanitaire et de l'évolution profonde des habitudes de consommation, le marché du e-commerce devrait franchir de nouveaux records.
© Uni-médias – Avril 2017 - Mis à jour Creative Works Mars 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.