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Les consommateurs et la réparabilité des produits

10/12/2021 - 1 min de lecture

Rubrique : Gestion

Thématiques de l'article #Activité #Clientèle

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Les consommateurs et la réparabilité des produits

Entré en vigueur le 1er janvier 2021 pour certains produits électriques et électroniques, l’indice de réparabilité informe les consommateurs sur les possibilités de réparation de ces produits.

Si cet indice figurant sur l’emballage est encore récent, il dispose déjà d’une bonne visibilité auprès du public. Selon un sondage OpinionWay, 76% des Français en ont déjà entendu parler. Une large majorité de consommateurs (89%) indique d’ailleurs vouloir le prendre en compte dans ses décisions d’achat, mais sans forcément en faire un critère prioritaire. De fait, c’est la question du prix qui prédomine lors de l’achat d’un appareil électronique ou électroménager, devant la fiabilité, puis la performance. La réparabilité arrive en quatrième position.

© Thibault Bertrand – Uni-médias - Décembre 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.

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