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Solutions monétiques

Développez votre activité en acceptant les règlements par carte de paiement de vos membres et donateurs. Qu’il s’agisse d’encaisser dans vos locaux, en déplacement ou par téléphone, nos terminaux de paiement électroniques (TPE) s’adaptent à l’activité de votre association. De plus, en adoptant nos solutions connectées Smart TPE, vous disposez d'outils intégrés pour gérer et faciliter votre activité.

Acceptez les règlements par carte bancaire.

  • Une large gamme de lecteurs classiques ou connectés

  • Des options pour optimiser vos encaissements

  • Un accompagnement à la mise en service
     

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Les solutions monétiques du Crédit Agricole pour les associations, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main.

CE QU'IL FAUT SAVOIR
 

Prestation

Location de terminaux de paiement éléctroniques de proximité 

Mise en service

Installation et formation par téléphone ou possibilité d’installation sur site

Mises à jour incluses

Mise à jour ou remplacement de vos matériels et/ou logiciels afin de les faire évoluer conformément au cahier des charges du GIE Cartes Bancaires

Garantie des paiements

À chaque transaction, vous bénéficiez de la garantie de paiement, sous réserve du respect des mesures de sécurité détaillées dans votre contrat d’acceptation.

Télécollecte

Elle intervient chaque soir à heure fixe paramétrée dans le logiciel de votre terminal de paiement.

Assistance et maintenance 

  •  Assistance téléphonique technique : numéro de tél * et horaires du service d’assistance utilisé.
  •  Maintenance du lecteur par échange standard sous 24 heures

* Mentions prix d’appel


Les frais (1)

  •  Un abonnement mensuel
  •  Des frais de mise en service
  •  Une tarification à la transaction composée d’une partie fixe et/ou d’une partie variable, la commission monétique
  •  Des frais liés à l’utilisation de votre TPE en fonction de votre installation ligne téléphonique fixe (réseau RTC) ou Internet (ADSL ou GPRS).

(1) Pour connaitre les différents tarifs, renseignez-vous auprès d’un conseiller Crédit Agricole

 Les points d’attention :

  •  Les solutions monétiques du Crédit Agricole sont réservées aux associations déclarées en France, hors places de marché (Market place).
  •  Les solutions monétiques du Crédit Agricole nécessitent de détenir un compte bancaire Association au Crédit Agricole, et de signer un contrat d’acceptation en  paiement de proximité et / ou à distance sécurisé par cartes, avec l’option de service désirée.
  •  Les encaissements se font exclusivement en Euro.
Terminal de paiement

Pourquoi est-il adapté aux associations ?

L’usage du chèque ou des espèces est de plus en plus rare par rapport aux paiements par carte, plus simples et rapides. Pour régler une cotisation, faire un don ou payer une participation lors d’un événement, la mise en place du terminal de paiement électronique (TPE) adapté à vos besoins simplifie les encaissements et le suivi pour l’association et ses adhérents.

À VOTRE MAIN

Le choix du type de lecteur (1)

Vous pouvez choisir entre plusieurs types de lecteur selon l’usage que vous en avez :

  •  Pour un paiement en caisse dans vos locaux: un TPE fixe, avec ou sans lecteur carte indépendant, en fonction de vos usages et de l’agencement de votre comptoir.
  •  Pour un paiement hors caisse dans vos locaux: un TPE portable doté de la technologie Bluetooth, vous permettant de vous déplacer dans un rayon maximum de 30 mètres à l'intérieur de vos locaux.
  •  Pour un paiement hors d’un local fixe et sous réserve d’un volume d’activité conséquent, choisissez un TPE GPRS. Communiquant à l'aide d'une carte SIM, il est fiable et doté d'une grande autonomie. Vos transactions sont gérées sans surcoûts téléphoniques (2).
    Vous pouvez également opter pour notre solution de lecteur connecté Smart TPE mobilité pour encaisser via une application dédiée grâce à votre smartphone, ou votre tablette, relié en Bluetooth à un lecteur carte compact.

(1) Services faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques
(2) Dans la limite des conditions prévues par votre contrat.

Le choix du mode de connexion (1)

Deux modes de connexion vous sont proposés :

  • Branchement du lecteur sur votre ligne Internet (ADSL)
  • Connexion via votre ligne téléphonique fixe.
    Sous réserve de vérifier auprès de votre opérateur téléphonique ou Internet que votre ligne est compatible pour le branchement d’un TPE.

(1) Le coût de l’abonnement mensuel varie selon le mode de connexion choisi  

Des fonctionnalités à la carte (1)

Vous souhaitez fluidifiez l’encaissement ? Adoptez le paiement sans contact (2). Par carte bancaire, seuls les petits montants inférieurs ou égaux à 30€ (3) peuvent être encaissés en sans contact. Mais avec la solution Paylib (http://www.paylib.fr/commercant) et leur téléphone mobile vos membres et donateurs peuvent également régler en sans contact pour des montants bien plus importants.


Vous louez des biens ou services ? Avec l’option de Paiement avec Préautorisation, sécurisez votre location. Pour en bénéficier, votre terminal de paiement doit être muni de l'extension de service « Paiement avec Préautorisation ».

Vous souhaitez faire des encaissements à distance ? Avec l’option « Paiement à distance hors internet » encaisser les commandes de vos membres et donateurs par téléphone. Pour en bénéficier, votre terminal de paiement doit être muni de l'extension de service « Paiement à distance hors internet ».


(1) Services pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques
(2) Le sans contact est disponible sur la plupart des TPE du Crédit Agricole. Renseignez-vous auprès de votre conseiller quant aux limites et conditions d’utilisation. Pour des raisons de sécurité, une frappe du code confidentiel peut être demandée au porteur de manière aléatoire.
(3) Plafond en vigueur depuis le 1er octobre 2017 et valable sur les cartes disposant de la fonctionnalité sans-contact, à compter de leur renouvellement le cas échéant.

EN PRATIQUE

Que couvrent les frais de mise en service et l’abonnement mensuel ?

Les frais de mise en service couvrent le paramétrage de votre lecteur, son envoi et une formation par téléphone ou sur site pour sa bonne prise en main.
L’abonnement mensuel couvre la location du lecteur, l’accès à la hotline, la maintenance du lecteur et les évolutions réglementaires pour répondre aux normes du GIE Cartes Bancaires.
 

Quel est l’intérêt d’opter pour un branchement sur sa ligne Internet ?

La connexion de votre lecteur via votre ligne Internet (box ADSL) permet de supprimer les coûts de communication de télécollecte des paiements par carte bancaires.
 

Comment se passe un encaissement en sans contact ?

Rien de plus simple !

  • Vous initiez le paiement sur votre TPE
  • Votre membre ou donateur pose sa carte bancaire ou le dos de son téléphone mobile, écran allumé, sur le TPE et valide ainsi le paiement. 
  • Le paiement est confirmé par un bip et le ticket est imprimé.
     

Le sans contact est disponible sur la plupart des TPE du Crédit Agricole. Renseignez-vous auprès de votre conseiller quant aux limites et conditions d’utilisation. Pour des raisons de sécurité, une frappe du code confidentiel peut être demandée au porteur de manière aléatoire.

Mes besoins évoluent, comment faire évoluer mon matériel ?

Vous pouvez adapter, à tout moment et sans pénalité de résiliation, votre équipement à l’évolution de vos besoins. Seuls les frais d’installation du nouveau lecteur, s’il y en a et la variation de l’abonnement mensuel le cas échéant, vous sont facturés.
 

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