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Actualisation des informations de votre dossier de connaissance client.
 

Qu’est-ce que le dossier de connaissance client ?

Le dossier de connaissance client (dit CTC : Connais Ton Client) ou « KYC » en anglais (Know Your Customer) est un ensemble d’informations et de justificatifs (données / documents). Il répond à des obligations réglementaires auxquelles toutes les banques sont soumises. Il s’agit des obligations relatives à la lutte contre le blanchiment des capitaux, le financement des activités terroristes, l'évasion et la fraude fiscales.

Ces informations ont pour objectif d’assurer votre protection et celle de vos intérêts et c’est aussi un moyen de fluidifier les opérations à venir. Cela nous permet donc de mieux vous connaitre afin de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

Quand devez-vous actualiser votre dossier de connaissance client ? 

 Deux temps forts sont à noter :
- lors de l’entrée en relation (par exemple ouverture d’un compte) 
- lors d'un rendez-vous avec votre conseiller qui peut intervenir : 
    - régulièrement tout au long de la relation d’affaire ;
    - à la survenance d’événements de vie (par exemple : modification de la dénomination sociale, changement d’adresse du siège social).

Quel type d’information peut-on me demander ?

Nous pouvons vous demander régulièrement des éléments relatifs à votre association, le(s) représentant(s) et autres parties liées (bénéficiaires effectifs, procurations, ...) tels que par exemple : la dénomination sociale, la forme juridique, l’adresse du siège social ….

La mise à jour de ces informations se fera dans certains cas à l’appui de justificatifs. 

Comment traitons-nous les données transmises ?

Les solutions que nous utilisons pour conserver ou traiter vos données font l’objet de procédures rigoureuses de validation et de certification.

Enfin, nous nous engageons également à promouvoir les bonnes pratiques de sécurité.